Facture exorbitante serrurier

Mathilde92 - 2 sept. 2020 à 15:15
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 17:22
Bonjour,
Hier j’ai eu le malheur de oublie mes clés chez moi...
Je suis diabétique et enceinte de 5 mois je vous avoue que ma tête ne marche pas comme a mon habitude (je suis quelqu’un de très logique et calme) mais hier soir je sais pas ce qui c’est passer mais j’ai trouver un numero sur un prospectus d’un serrurier.
Au téléphone il ma précisé que mon cas aller couter de 85€ a 200€.
J’ai accepté et je me suis mise a l’attendre.
Il est arrivé vert 21h. Dés le début il a commencé a me dire « Ça va etre hyper galere » avec des gros mots par la suite.. moi bete comme je suis je lui fait confiance mais je lui explique que je ne veux absolument pas casser la serrure il m’explique que oui pas de problème. Mais d’un coup il commence a casser la serrure et m’explique que c’est la seule solution pour ouvrir cette porte.. moi devant le faite accompli je ne suis que spectateur de ce désastre...
je comprend que tout cela est uniquement ma faute. J’aurais du l’arrêter mais le monsieur mesurer 2m et au moins 150kg... et moi je suis une femme en larme sur mon palier encainte de 5 mois.. il me répète que c’est hyper galère au bout de 4h il arrive a ouvrire la porte mais casse complètement tout.. la serrure le block et habime la porte meme. Il m’explique que il faut une nouvelle serrure qu’il va revenir demain et il me sort la fameuse facture de 1246€! Moi abasourdi je me me à pleurer encore plus je lui expliquer que son collègue m’avais dit 85€ 200€.
Il me regarde avec des grands yeux et me dire aue non vous avez vu le travail que jai fait se des tarif basic et encore je vous est fait un prix mais vous inquiter pas l’assurance va couvrir faut juste porter pleinte.. moi j’avais pas cette somme sur moi et le monsieur me faiser tres peur limite il s’approcher de mon visage pour me parler.. jai donc payer ce que j’avais sur moi 390€ et je lui es dit que je donnerai le reste demain en cheque. Il a dit ok. Ce matin j’ai réfléchi dans tout les séances et je me suis desider de l’appeler et de lui dire que j’allpas payer le reste et que je lui est deja regler l’ouverture de porte et le déplacement (390€) Il etait pas content du tout mais il a accepté. Je lui est dit que j’ai vu avec ma propriétaire qui a dit que leur prix était vraiment exagéré et que elle allait faire sa elle meme( j’ai menti mais je voulais qu’il est peur que ma propriétaire puisse aller plus loins dans cette affaire).
Je me suis dit je préfère perdre 390€ et trouver un serrurier sérieux et honnête que de payer des escros... Je pense que les 390€ sont perdu mais t’en pis sa m’apprendra à appeler n’importe qui et de ne pas réclamer de devis avant.
Mais ma question c’est vous pensez que ils peuvent m’harceler? Vu que jai payer le travail fournie.
Mais j’ai peur que si se des escro rien les arrête...

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
2 sept. 2020 à 16:33
Salut,

A l'avenir, garder le numéro de votre assurance habitation dans votre portefeuille, ils ont des contacts de serruriers moins malhonnête que ça.
3
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
2 sept. 2020 à 16:30
Bonjour,


Avez-vous signé un devis mentionnant le montant ?
0
Ulysse5818 Messages postés 11739 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 4 959
2 sept. 2020 à 17:22
S'il insiste, dites lui que vous allez déposer plainte pour harcèlement et adresser un courrier explicatif à la DDPP (ex répression des fraudes).
0