L'artisan veut me faire payer sa decénale
Résolu
jean
-
2 sept. 2020 à 19:02
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 3 sept. 2020 à 16:52
BmV Messages postés 91498 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 3 sept. 2020 à 16:52
A voir également:
- L'artisan veut me faire payer sa decénale
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Tarif déplacement au km artisan - Forum Entreprise et sociétés
- Frais de déplacements des artisants - Salon des entrepreneurs
- Je ne peux plus payer ma loa - Forum crédit consommation
4 réponses
Cmoi9999
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2024
85
2 sept. 2020 à 19:51
2 sept. 2020 à 19:51
bonjour
artisan à fuir. Il a obligation d'être assuré en décennale art 1792 du code civil. Cette assurance doit figurer sur le devis
artisan à fuir. Il a obligation d'être assuré en décennale art 1792 du code civil. Cette assurance doit figurer sur le devis
hoquei44
Messages postés
16408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
8 831
2 sept. 2020 à 21:29
2 sept. 2020 à 21:29
Bonjour,
Marquer ou non sur le devis, tous les artisans vous le feront payer. Il s'agit de charges de structure au même titre que les frais de déplacement,.. S'il ne les factures pas, ils se retrouvera en perte à la fin de l'année, ce qui n'est pas le but d'une entreprise.
Lui il a la transparence d'indiquer le réel motif de ce qu'il facture.
CB
Marquer ou non sur le devis, tous les artisans vous le feront payer. Il s'agit de charges de structure au même titre que les frais de déplacement,.. S'il ne les factures pas, ils se retrouvera en perte à la fin de l'année, ce qui n'est pas le but d'une entreprise.
Lui il a la transparence d'indiquer le réel motif de ce qu'il facture.
CB
xplom
Messages postés
35283
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 038
2 sept. 2020 à 22:25
2 sept. 2020 à 22:25
Là je te donne pas tord, hoquei
Bonjour.
Puisque vous en êtes à la comparaison de plusieurs devis, vous devez vous attacher à examiner scrupuleusement le descriptif pièce pièce par pièce (nombre de prises électriques, nombre d'éclairages d'interrupteurs, emplacements, etc etc).
Puis, voir le prix global du devis.
C'est tout.
A voir également sur les entreprises sont assurées.
De même, vous renseigner sur le sérieux des dites entreprises.
Lorsque le client fournit les matières, l'entreprise facture généralement au forfait (forfait incluant essentiellement la main d'oeuvre, et une quote-part de frais généraux fixes).
Cdt
Puisque vous en êtes à la comparaison de plusieurs devis, vous devez vous attacher à examiner scrupuleusement le descriptif pièce pièce par pièce (nombre de prises électriques, nombre d'éclairages d'interrupteurs, emplacements, etc etc).
Puis, voir le prix global du devis.
C'est tout.
A voir également sur les entreprises sont assurées.
De même, vous renseigner sur le sérieux des dites entreprises.
Lorsque le client fournit les matières, l'entreprise facture généralement au forfait (forfait incluant essentiellement la main d'oeuvre, et une quote-part de frais généraux fixes).
Cdt
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
3 sept. 2020 à 10:48
3 sept. 2020 à 10:48
" Lui il a la transparence d'indiquer le réel motif de ce qu'il facture. " : oui, ...
... mais non.
Les prix fixés par les commerçants et artisans tiennent compte du bénéfice/salaire qu'il comptent réaliser et des charges qu'ils ont à supporter : cotisations sociales, assurances, frais administratifs, consommables, amortissements, salaires, etc.
On ne facture pas une ligne "assurance" ou "amortissements" au client, mais un prix unitaire correspondant à tout ça.
Quand je vais au restau, ma facture indique :
"un oeuf mimosa + une entrecôte + une pêche melba + un café + un calva = Xxx,xx€"
À part le taux et le montant de TVA inclus, il n'est indiqué nulle part le montant des assurances ou cotisations sociales que le restaurateur paie pour fournir ces plats.
Cet artisan semble un peu perdu, dans sa partie administrative au moins.
Faites établir un autre devis et comparez....
... mais non.
Les prix fixés par les commerçants et artisans tiennent compte du bénéfice/salaire qu'il comptent réaliser et des charges qu'ils ont à supporter : cotisations sociales, assurances, frais administratifs, consommables, amortissements, salaires, etc.
On ne facture pas une ligne "assurance" ou "amortissements" au client, mais un prix unitaire correspondant à tout ça.
Quand je vais au restau, ma facture indique :
"un oeuf mimosa + une entrecôte + une pêche melba + un café + un calva = Xxx,xx€"
À part le taux et le montant de TVA inclus, il n'est indiqué nulle part le montant des assurances ou cotisations sociales que le restaurateur paie pour fournir ces plats.
Cet artisan semble un peu perdu, dans sa partie administrative au moins.
Faites établir un autre devis et comparez....
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
3 sept. 2020 à 15:47
3 sept. 2020 à 15:47
Le calva est de trop, préférer un armagnac ...;D
BmV
Messages postés
91498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
18 518
>
Andy31200
Messages postés
148439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
3 sept. 2020 à 16:52
3 sept. 2020 à 16:52
;-)
Oui, j'ai eu un peu de mal à me décider, c'est vrai.
Il est vrai qu'en général je prends les deux...
Avec un floc pour faire passer le tout.

Oui, j'ai eu un peu de mal à me décider, c'est vrai.
Il est vrai qu'en général je prends les deux...
Avec un floc pour faire passer le tout.

2 sept. 2020 à 20:38
2 sept. 2020 à 21:09
Et il ne vous demande pas de payer le carburant de son véhicule et une participation à son forfait téléphone?
2 sept. 2020 à 21:48
son attestation est annuelle : donc vous n'avez qu'à vérifier la date mentionnée dessus.
cdt.
3 sept. 2020 à 15:09