Licenciement d'inaptitude professionnel

Fermé
Annie.974 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023 - 31 août 2020 à 10:41
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2020 à 22:37
Bonjour,
Je suis en accident de travail depuis février . J'ai suivi tout le processus afin de voir la médecine du travail pour une éventuelle reprise de travail. Le médecin du travail m'a déclaré inapte à mon poste.
Mon employeur est au courant de la décision et me demande de passer pour leur expliquer la situation. A t-il le droit de procéder ainsi? Que dois-je leur dire?
Car si s'était pour un reclassement je comprendrais mais là ce n'est pas le cas dans la société ou je travaille.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
31 août 2020 à 18:25
Bonjour,

Vous lui dites simplement (par téléphone si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous déplacer) que le médecin du travail a établi un avis d'inaptitude professionnelle suite à votre accident du travail de xx/02/2020 et que si il souhaite des renseignements complémentaires qu'il s'adresse directement au médecin du travail.
Ou vous vous adressez à votre médecin du travail pour lui dire que votre employeur doit avoir besoin de renseignements supplémentaires car il souhaite vous voir pour que vous lui expliquiez la situation.

Le médecin du travail vous a bien remis le cerfa demande d'indemnité temporaire d'inaptitude ?

Cdt
0
Annie.974 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2023
31 août 2020 à 21:20
Bonjour, oui j'ai bien eu le certificat par le médecin du travail ainsi que le formulaire d'ITT pour percevoir mes indemnités journalières pendant encore 1 mois et une partie que l'employeur doit remplir.
0
nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
31 août 2020 à 22:37
N'hésitez pas à vous rapprocher également de la direccte http://direccte.gouv.fr/ ou organisation syndicale par rapport à votre questionnement. Je vous conseille de rester très théorique par rapport aux questionnements de votre employeur ou comme déjà conseillé vous rapprocher du médecin du travail.
Je vous réponds sur votre autre post en attendant des réponses peut être plus expertes.
Cdt
0