Camping-car vendu a un particulier [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
-
Bonjour
J'ai vendu mon camping-car de 2005 à un particulier le 6 juillet et depuis je ne dors plus car je suis harcelé de SMS et de coup de fil par ce monsieur qui ne trouve que des problèmes à ce camping-car.
Sur notre camping-car nous avons découvert une infiltration d'eau à la fenêtre arrière que nous avons fait réparer et nous avons fait repeindre tout l'arrière du véhicule. Le 4 juillet quand ce monsieur est venu visiter le camping car nous lui avons tout expliqué et cela ne lui a posé aucun problème. Le 6 juillet il est venu le chercher je lui ai montré que tout fonctionnait que tout est est en ordre et il est parti à 11h. À 13h il m'appelait déjà pour savoir comment on mettait en route la télé alors que je lui avais tout expliqué mais qu'il ne m'écoutait pas... à 17h30 il m'appelle pour me dire que le tiroir au-dessus du chauffage ne fonctionne pas ,que la trappe pour la prise électrique est cassée et qu'un vérin d'une des fenêtres principales est également cassée je lui dis que c'est impossible en partant tout fonctionnait! Il m'envoie plusieurs texto et il devient un peu menaçant je décide donc pour ma tranquillité de lui commander les pièces et de les faire livrer directement chez lui, il est d'accord. Le soir il m'envoie encore des textos car il ne sait pas mettre le protège pare-brise pour la nuit je lui explique donc. Le 11 juillet il m'envoie un sms pour me poser des questions sur la carte grise car il ne comprend pas qu'il y a une étiquette avec notre adresse de coller dessus mais c'est la nouvelle procédure de changement d'adresse par l ANTS. Il pense s'être fait arnaquer... le 9 août à 8h30 il m'envoie un sms pour me dire que le chauffe-eau ne fonctionne pas bien et qu'il est sûr qu'on le savais avant... notre chauffe-eau a toujours très bien fonctionné nous n'avons jamais eu de problème. Et pour finir le 15 août il m'envoie un sms à 23h45 pour me dire de l'appeler tout de suite car il pleut dans le camping-car! Mon mari l'appelle il est très énervé il menace de faire venir un huissier et mon mari essaie d'apaiser la discussion en lui disant d'aller chez un camping cariste voir ce qui ne va pas. Il nous a dit qu'il ne resterai pas là et qu'il nous enverra la facture.
Nous ne savons plus quoi faire je ne dors plus je suis toujours en stress nous avons vendu un camping-car en parfait état et ce monsieur nous prend pour des voleurs quels sont ses droits ??quels sont les nôtres??
A l'avance merci.

2 réponses

Messages postés
20592
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
13 629
Bonjour,

Vous coupez les ponts avec ce malotru et vous ne lui répondez plus.
Qu'il se dém... avec SON camping-car.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Merci! C'est ce que je vais faire je pense, je vais le bloquer dans mon téléphone...
Messages postés
37039
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 557
Salut,

Vous l'avez vendu avec un contrôle technique de moins de 6 mois ?
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Oui bien sûr tout était en ordre
Messages postés
37039
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 557 >
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020

Ne lui répondez plus, il n'y a pas de garanti pour les ventes entre particuliers, vous avez déjà été sympa de lui payer des pièces.
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 21 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2020
>
Messages postés
37039
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2020

Merci beaucoup pour pour votre réponse ! C'est ce que je vais faire.
Dossier à la une