Voiture occasion chez concessionaire Renault

Kyara - Modifié le 21 août 2020 à 13:30
BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 août 2020 à 13:31
Bonjour,
je suis en train d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire . Dans le devis, le vendeur m'a ajouté Gravage (199 euro) et les charges administratives pour l’immatriculation (120 euro, plus 226 euro pour l'état).
J'ai parlé avec mon assurance et il n'y a pas de réduction de prix au cas ou la voiture est gravé, donc je n'ai pas l'intéresse; en plus sur le site de l'ANTS je peux envoyer les documents nécessaires et immatriculer en ligne la voiture moi-même.
J'ai appelé le vendeur que en manière pour rien aimable m'a dit que les deux seront obligatoirement à faire chez eux...... en plus avec une tactique de "j'ai des collègues que me cherchent la voiture, vous avez besoin de faire vite!". Je n'aime pas du tout ce vendeur!!
Est-ce que quelqu'un peux juste me confirmer que l'immatriculation et le gravage sont obligatoires à payer?

Merci

P.S.: le véhicule est du 2017... j'ai lu ici sur le forum que parfois ils font payer pour un véhicule déjà gravé!! je vais m'informer....

1 réponse

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
21 août 2020 à 13:31
Si un véhicule est déjà gravé, ça se voir à l'oeil nu sur les vitres.

" Je n'aime pas du tout ce vendeur!! " : alors pourquoi acheter chez lui ?
Il y a sûrement d'autres vendeurs de VO près de chez vous, non ?
0