Peut on se marier sans vivre ensemble

Fermé
quart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 13:10
quart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 13:30
Bonjour,
Une question toute simple auquelle je ne trouve pas la reponse.
Est il possible de se marier tout en ayant chacun deux résidences différentes. Et surtout en n ayant aucunement l 'intention de vivre sous le même toit.
Pour donner briévement l 'explication de ce choix, il s'agit en fait de mon ex conjoint avec qui j ai deux enfants en garde alternée (séparation de fait, aucune décision de justice), avec qui je n'ai jamais eu de conflit, puisque nous étions d'accord sur tout et avec qui j entretiens des relations amicales et familiales pour les enfants comme j'en souhaite à tous les couples séparés! Nous vivons tres bien séparés et heureux ainsi sans aucune envie de revivre ensemble. Mais pour une histoire de "protection financière dans l'avenir au cas ou il lui arriverait quelque chose et vis versa" nous envisageons de nous marier mais bien entendu il n 'est pas question de revivre ensemble. D'ou la question est il possible de se marier sans vouloir vivre sous le meme toit
Merci pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

shivette Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 22
27 janv. 2010 à 13:18
boujour,
biensur! heuresement pour pas mal de couple dailleur, une question me vient tout de mem a l'esprit ,on ne sait pas de quoi demain sera fait , si vous faite une rencontre amoureuse allant jusqu'a vouloir se marrier avec celle ci ,ne serez vous pas ennuyez?
Shivette
18