Erreur du contrôle technique ?

Koonie - 18 août 2020 à 10:17
Ulysse5818 Messages postés 11741 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 14:22
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule d'occasion, le contrôle technique datait d'une semaine, la première fois nous avons eu une contre visite pour défaillance majeure au niveau des freins, et plusieurs défaillances mineures. En une semaine nous avons fait réparer le véhicule et il est passé au CT.
Aujourd'hui après avoir passé ses vacances avec mon véhicule, l'acheteur n'en veut plus, cherche par tous les moyens des excuses pour me le faire reprendre, et me dit qu'il a fait repasser le CT et qu'il y a 5 défaillances majeures ! Dont les plaquettes de frein qui sont neuves... Il a le véhicule depuis 1 mois et a roulé 2000 km avec.
S'il s'avère que c'est vrai, je peux me retourner contre le centre de contrôle qui a validé le CT ? Est-ce qu'il se peut qu'ils soient vraiment passés à côté de tant de points ?
Merci par avance

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10132 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 8 576
18 août 2020 à 10:20
Bonjour,

Ignorez votre acheteur c'est son véhicule désormais et votre vente s'est fait dans les règles.
Il n'a peut être pas fait de CT ou peut être s'agit-il d'un CT de complaisance. Laissez le rêver se faire rembourser le véhicule qu'il voulait uniquement pour passer ses vacances.
5