Erreur du contrôle technique ?

Koonie -  
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule d'occasion, le contrôle technique datait d'une semaine, la première fois nous avons eu une contre visite pour défaillance majeure au niveau des freins, et plusieurs défaillances mineures. En une semaine nous avons fait réparer le véhicule et il est passé au CT.
Aujourd'hui après avoir passé ses vacances avec mon véhicule, l'acheteur n'en veut plus, cherche par tous les moyens des excuses pour me le faire reprendre, et me dit qu'il a fait repasser le CT et qu'il y a 5 défaillances majeures ! Dont les plaquettes de frein qui sont neuves... Il a le véhicule depuis 1 mois et a roulé 2000 km avec.
S'il s'avère que c'est vrai, je peux me retourner contre le centre de contrôle qui a validé le CT ? Est-ce qu'il se peut qu'ils soient vraiment passés à côté de tant de points ?
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Bonjour,

Ignorez votre acheteur c'est son véhicule désormais et votre vente s'est fait dans les règles.
Il n'a peut être pas fait de CT ou peut être s'agit-il d'un CT de complaisance. Laissez le rêver se faire rembourser le véhicule qu'il voulait uniquement pour passer ses vacances.
5
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 873

Bonjour,

Ne lui répondez pas, bloquez son numéro et laissez le s'époumoner. :-)
1
Judepom2017 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,
Après plus d'un mois sans nouvelles, voici que nous recevons une convocation à une expertise ... ils vont refaire passer le CT devant expert. Si vraiment il y a de grosses défaillances, on peut se retourner contre notre centre qui ne les a pas vues ? Le stress revient...
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 873

Cette convocation émane de qui ? un expert d'assurance ou un expert JUDICIAIRE nommé par un juge ?
0
Judepom2017 Messages postés 8 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un expert d'assurance...
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 873 > Judepom2017 Messages postés 8 Statut Membre

Aucune valeur juridique, ces experts d'assurances ne servent que pour les accidents, leurs expertises pour vice caché ne valent rien, seul UN EXPERT JUDICIAIRE peut déposer un rapport dans un tribunal.

Vous n'êtes même pas obligé d'y aller ou vous pouvez peut être vous faire assister par un expert de VOTRE assurance dans le cadre de l'assistance.
0
Judepom2017 Messages postés 8 Statut Membre > Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour cet éclaircissement, mais dans tous les cas s'ils poussent la procédure encoooore plus loin, ma question depuis le début c'est : ai-je un recours face au garage qui aurait donc mal fait son job ?
0
Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 873 > Judepom2017 Messages postés 8 Statut Membre

Une expertise judiciaire coûte entre 3 et 4000 euros avancés par le demandeur (votre acheteur) aucune pièce ne devra avoir été démontée, elle peut durer 1 an, véhicule assuré et immobilisé et aucune garantie du résultat. Vous pouvez même prétendre à des dommages et intérêts pour procédure abusive et injustifiée. Ca fait réfléchir.

Vous avez vendu la voiture avec un contrôle technique avec avis favorable, dormez tranquille.
0