Contrôle technique subjectif et abusif

anij - 23 févr. 2024 à 13:35
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 23 févr. 2024 à 21:37

Bonjour, mon véhicule fait l’objet d’une contre visite à cause de la direction qui est dure selon le contrôleur technique. J’en prends acte et je demande le justificatif « mécanique » ou « scientifique » qui détermine cette anomalie du véhicule. Le contrôleur me rétorque que sa constatation manuelle suffit à déterminer que la direction est dure sans apporter la preuve d’anomalie visuelle ou autre.  Je trouve cette expertise du véhicule particulièrement subjective…. seule l’appréciation très subjective  d’un contrôleur technique suffit donc à provoquer une contre visite !!! Je trouve ça trop facile et quelque peu mercantile !  Pour mon mécano et moi même ne trouvons pas la direction si difficile que ça. 
Que puis je faire ? Merci. 

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
Modifié le 23 févr. 2024 à 21:37

Bonjour,

Pour mon mécano et moi-même, on peut très bien rouler les pneus lisses, même si cela n'est pas autorisé par le CT.

Vous pouvez faire réparer votre véhicule.

CB


0