Frais de gardiennage et démontage suite expertise

Signaler
-
 Voiturelaloose -
Bonjour,

Mon véhicule a été expertisé suite à deux casses successives de turbo alors que je venais d'acheter la voiture. Bref nous avons été reconnu "victimes" avec indemnisation etc.
J'ai enfin touché l'argent et pu vendre mon véhicule à un professionnel, j'en informe le garagiste chez qui est resté mon véhicule. La il m'annonce qu'il y a des frais de gardiennage et voudrait savoir qui va payer, si je peux contacter les assurances pour obtenir l'argent.
Je suis assez étonné car nous n'avons jamais été informé, il n'y a rien d'afficher dans son garage en ce sens et surtout, la voiture a été stationné tout du long sur le trottoir en face de son garage (il faut traverser la rue pour accéder à la voiture). Peut-il réellement réclamer des frais de gardiennage alors que le véhicule est sur un trottoir qui ne colle même pas son établissement ?
Il me parle aussi de frais de démontage, lors de l'expertise c'est lui qui a procédé à toutes les demandes des experts. En effet, il est normal qu'il soit rémunéré mais je ne vois pas en quoi cela me concerne puisque ce n'est pas moi qui doit payer. N'aurait il pas du envoyer la facture aux experts pour qu'ils ajoutent la note des frais imputables aux responsables ? Je n'ai a ce jour que des chiffes mais pas de facture et je ne me vois pas payer surtout après plus d'un an de bataille et malgré que nous ayons gagné, nous avons perdu de l'argent dans cette histoire et surtout les assurances ayant payé l'histoire semble réglée, vont elles accepter de payer de nouveau?
Bref quelqu'un peut il m'aider svp? Merci à vous

1 réponse

Messages postés
2710
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
880
Bonjour,

Les frais de démontage doivent êtres payés, soit par votre assurance, soit par l'adversaire si un jugement le précise.

Pas de frais de gardiennage si le véhicule est stationné sur la voie publique.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Dossier à la une