Entreprise individuelle en auto-entrepreneur

Crazyman60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - Modifié le 14 août 2020 à 13:39
Crazyman60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020 - 16 août 2020 à 18:38
Bonjour,

J'ai créé mon entreprise individuelle fin juillet, tout semble correct mais étant donné que je lance mon activité, j'ai demandé à opter pour le régime d'imposition "MICROE - Régime des micro-entreprises - Numéro (ROF) : BIC1", chose qui a bien été prise en compte par le SIE. De base, je souhaitais créer mon entreprise en auto-entreprise, mais suite à une incompréhension avec la société qui m'a créé ma société, je me retrouve avec une entreprise individuelle.

En soit, ce statut ne me dérange pas, mais en ayant souscris au régime d'imposition MICROE, comment dois-je déclarer mes recettes ? Je ne peux pas le faire via https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil.html car on me dit que je ne suis pas auto-entrepreneur. J'ai donc essayé de les appeler, et ils m'ont indiqué que la seule solution était de fermer et de ré-ouvrir l'entreprise.

Concrètement, en ayant une entreprise individuelle avec le régime d'imposition MICROE, qu'est-ce que cela change pour moi ? Dois-je tout de même payer des cotisations sociales minimales même en cas de CA nul ? Je suis salarié à côté, et je souhaite que cette entreprise individuelle soit pour le moment mon activité secondaire. En gros pour faire simple l'idée est de lancer mon entreprise sans que cela me coûte trop cher, pour tester la viabilité de mon projet.

Merci pour vos lumières car je suis perdu.

Bonne journée

1 réponse

Crazyman60 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2020
16 août 2020 à 18:38
Je me permet un petit "up".
0