Refus d'un colis envoye contre paiement

Briar46 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020 - 14 août 2020 à 00:18
 briardene46 - 16 janv. 2021 à 13:08
Bonjour, Suite à une publicité sur Internet j'ai commandé des "ripples"(genre bitcoins). Je dois recevoir une cassette d'explications par colis contre paiement. Depuis j'ai appris que c'était une arnaque. Le paiement devait être unique, mais en réalité d'autres sommes sont réclamées par la suite. J'ai l'intention de refuser le colis. Le site qui m'a envoyé le mail est info.fr@orderconfirmations24.com qui lui-meme semble soupçonné d'arnaque. Je voudrais savoir ce que je risque à refuser le colis.

4 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
14 août 2020 à 07:29
Le piège, c'est que refuser le colis ne servira à rien.
Vous ne payez pas pour le colis. Vous payez un abonnement pour lequel vous avez donné explicitement votre accord.
Il faut retourner sur le site, aller dans votre profil, et faire les démarches pour mettre fin à l'abonnement.

L'argent déja payé est perdu.
12
Briar46 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 11:26
Je n'ai pas donné le numéro de ma carte bancaire, et il n'y a pas de prélèvement bancaire prévu. Je pense que le paiement à réception est justement fait pour endormir la confiance du "client".
0
Briar46 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 14:00
Le 12 août j'ai reçu un mail de PTS/LOGIS m'indiquant qu'un colis allait m'être envoyé. Je leur ai répondu que je n'étais pas intéressée, mais le mail m'est revenu car adresse non trouvée. Ce fameux colis devait m'être délivré par colissimo hier. Nouveau message, cette fois de Colissimo, indiquant que le colis n'a pas pu mettre livré du fait de mon absence (je n'ai pas bougé de la journee). Message ce matin, le colissimo ne peut pas metre livré, il le sera un autre jour... Je finis par me demander si c'est vraiment Colissimo qui m'écrit. D'autant que j'ai un compte La Poste et que cette livraison n'y paraît pas.
0
Bonjour , comment annuler une commande passée le 1 er Novembre..site innaccessible .. merci de votre retour . Corinne
0