Refus d'un colis envoye contre paiement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
 Tef -
Bonjour, Suite à une publicité sur Internet j'ai commandé des "ripples"(genre bitcoins). Je dois recevoir une cassette d'explications par colis contre paiement. Depuis j'ai appris que c'était une arnaque. Le paiement devait être unique, mais en réalité d'autres sommes sont réclamées par la suite. J'ai l'intention de refuser le colis. Le site qui m'a envoyé le mail est info.fr@orderconfirmations24.com qui lui-meme semble soupçonné d'arnaque. Je voudrais savoir ce que je risque à refuser le colis.

3 réponses

Messages postés
20207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 842
Le piège, c'est que refuser le colis ne servira à rien.
Vous ne payez pas pour le colis. Vous payez un abonnement pour lequel vous avez donné explicitement votre accord.
Il faut retourner sur le site, aller dans votre profil, et faire les démarches pour mettre fin à l'abonnement.

L'argent déja payé est perdu.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020

Je n'ai pas donné le numéro de ma carte bancaire, et il n'y a pas de prélèvement bancaire prévu. Je pense que le paiement à réception est justement fait pour endormir la confiance du "client".
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020

Le 12 août j'ai reçu un mail de PTS/LOGIS m'indiquant qu'un colis allait m'être envoyé. Je leur ai répondu que je n'étais pas intéressée, mais le mail m'est revenu car adresse non trouvée. Ce fameux colis devait m'être délivré par colissimo hier. Nouveau message, cette fois de Colissimo, indiquant que le colis n'a pas pu mettre livré du fait de mon absence (je n'ai pas bougé de la journee). Message ce matin, le colissimo ne peut pas metre livré, il le sera un autre jour... Je finis par me demander si c'est vraiment Colissimo qui m'écrit. D'autant que j'ai un compte La Poste et que cette livraison n'y paraît pas.
Bonjour , comment annuler une commande passée le 1 er Novembre..site innaccessible .. merci de votre retour . Corinne
Messages postés
3566
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
1 093
Et demander à votre conseiller bancaire de bloquer tous les prélèvements à venir..
Messages postés
20207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020
7 842
Sauf qu'il ne s'agit pas de prélèvements, mais de paiment cartes, duement acceptés, et donc impossible (et illégal) à bloquer.
Messages postés
3566
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
1 093 >
Messages postés
20207
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2020

Alors c'est perdu..
BRIAR 46.
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Quelle est la suite et fin de votre histoire ?
Dossier à la une