Bonjour,l'effacement du bulletin B2 dans le casier judiciaire de mon fils vient d’être accordé par le tribunal de grande instance ,mais on lui a dit qu'il fallait attendre que l'enregistrement soit officiellement fait ,2 à 3 semaines sans doute à cause des grèves ? comment peut-il le savoir ? on lui a dit d'aller vérifier sur internet mais où? comment? cela est important pour son travail . Merci pour une réponse
Bonjour, J'ai été condamné en septembre 2015 pour harcélement téléphonique, j'ai été reconnu coupable et j'ai payé une amende de moins de 400€ en janvier 2016. Ma question ; est-ce trois ans ou cinq ans pour avoir l'effacement automatique du casier B2? D'avance merci
Bonjour, J'ai été condamné en 2016 pour conduite en état d'ivresse et usage de stupéfiants alors que je conduisais une voiture et je souhaiterais savoir ce qui pourrait justifier ma demande d'effacement du B2 (et même du B1 si possible). Je travaille dans l'informatique et je pense que c'est une branche dans laquelle le CJ peut très vite être important. Auriez-vous des conseils concernant la justification de ma demande auprès du procureur (préparation à un concours en particulier, société qui m'enverrai une demande de CJ..)? Dans l'attente, Cordialement
Consultation et effacement du casier judiciaire numéro 2 Bonjour, je dois travailler comme brancardier dans un hôpital public Le secrétariat m'a prévenu que mon casier judiciaire numéro 2 serait consulté avant embauche. Puis-je effacer la trace de condamnation de mon casier judiciaire ? Si oui...est-ce immédiat? Et quelles en sont lesq modalités ? A qui dois-je adresser ma requête? MERCI POUR ME REPONDRE AUSSI VITE QUE POSSIBLE . jE DOIS COMMENCER LE 11 AVRIL 2011
pourriez vous me dire comment procéder à l'effacement d'un casier judiciaire, dès lors que la personne qui a subi une peine était juste présente lors du fait reproché et non l'acteur principal? merci!