Suspicion arnaque le bon coin

Valentine - 13 août 2020 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 15 août 2020 à 12:47
Bonjour,
J’ai publié une annonce sur le bon coin pour vendre des vêtements bébé.
Une personne m’a envoyée un sms demandant que je lui confirme la disponibilité et le prix sur son adresse mail.
Ce que j’ai fait, bêtement.
Ce n’est qu’après que je me suis demandée pourquoi par mail et non par retour de sms.
J’ai fait une recherche Google avec le numéro de téléphone qui m’avait envoyée le sms, et un site indique qu’il s’agit d’une arnaque.
Alors je suppose que je vais recevoir un mail me proposant un virement ou autre.
Mais voilà, je n’ai toujours rien reçu... je me demande donc si ces escrocs peuvent faire quelque chose avec simplement mon adresse mail?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17246 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 9 404
13 août 2020 à 20:28
En principe, non, mais changez votre mot de passe.
0
Merci Gayomi pour votre réponse.
Je précise tout de même que mon adresse mail contient mon prénom et mon nom.
Je ne sais pas si c’est important.
0
Utilisateur anonyme > Valentine
15 août 2020 à 12:47
Bonjour,

Important....oui, mais il ne faut pas devenir parano....
Sur internet, il faut éviter au maximum de divulguer des infos personnelles.
Utiliser vos nom & prénom dans une adresse mail ça n'est pas la meilleure des idées, préférez des "pseudos" !
Si vous en avez la possibilité, créez plusieurs adresses mails que vous utiliserez selon les destinataires.
- Une adresse mail pour la famille et les amis avec un pseudo spécifique que vos contacts reconnaitront.
- Une adresse mail pour les administrations (Impôts, CPAM, EDF,...), cette adresse pourra contenir des initiales de vos nom et prénom suivis d'un nombre (code postal, date naissance....)
- Une adresse "poubelle" que vous utiliserez pour vous connecter à des sites marchands ou autres, avec des identifiants sans aucun rapport avec vous !
0