23 ans et besoin de conseils

TraLaw21 - 13 août 2020 à 18:23
AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 13 août 2020 à 23:46
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et si je suis la c'est pour demander des conseils honnêtes et utiles et qui n'ont pas de risque de présenter de grand danger.
Je m'excuse d'avance d'être trop méfiante et violente des le début mais je vis dans un contexte familial assez difficile surtout du côté de mon père.
Enfin bref si je suis ici c'est pour avoir des avis et des conseils sur ce qui va suivre :
Je me lance, voilà comme vous le savez j'ai 23 ans et je n'ai toujours pas de carte bancaire, et ce problème je le dois à la surprotection de mon père qui aujourd'hui devient abusive et je ne le supporte plus, car à cause de cela j'ai était isolée de beaucoup de choses notamment au côté bancaire ou je ne connais absolument rien de cet univers (désolé de parler un peu de moi de cette façon je sais que ce forum n'est pas la pour raconter sa vie mais c'est important que j'en parle pour vous raconter ce qui va suivre).
Bref comme vous vous en doutez je n'y connais rien mais j'ai malgré tout décidé de me lancer et de me faire une carte bancaire sans l'avis de mon père mais j'ai un gros problème qui m'empêche de le faire, je suppose que n'importe quelle personne qui se respecte et qui a un compte bancaire sait que prouver son identité doit mettre son numéro de portable afin de recevoir un code d'accès et le problème dans mon cas c'est que le numéro de portable pour prouver mon identité sur mon compte n'est pas le mien mais celui de mon père d'ou la première question que je vais vous posez : est ce qu'une banque a le droit de mettre un numéro de portable qui ne correspond pas au propriétaire du compte sachant que ce numéro gère déjà un autre compte bancaire à une autre personne, est-ce légal dans la mesure ou cette action à été faite à mon insu, comment la banque a t'elle pu accepter sans rien suspecter,et est t'il possible de changer le numéro de portable qui est reliée à mon compte bancaire,sans être obligée d'aller à la banque ? Je conçois que c'est en effet surprenant mais j'aimerais faire ma carte bancaire sur Internet et pour l'instant cette action est impossible tant que mon père aura le contrôle de mon compte bancaire à l'aide de ces coordonnées, que puis-je faire ?
Et enfin dernière question, depuis 2016, cela fait 4 ans que j'ai un chéquier qui a été fait à mon insu bien sur à la banque,est ce normal ou légal que mes parents ont main basse dessus sachant que le chéquier est à mon nom, est ce légal, et que dois je faire ??

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2020 à 18:24
Bonjour,
Etes vous sous tutelle ?
3
Non je ne suis pas sous tutelle
0
AN.Banker Messages postés 10223 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 8 729
Modifié le 13 août 2020 à 23:48
Bonjour

Vous êtes majeur vous faites ce que vous voulez donc:
1) si ce n'est pas fait vous prenez un forfait téléphonique et un téléphone. Si vous en avez un vous demander a la banque de le mettre comme numéro associé à votre compte et retiré celui du père.
2) vous allez à votre banque pour prendre rdv et annuler la procuration s'il y en a une sur votre compte, vous demandez à ce que vos identifiants en ligne soit changé. Vous récupérez de force votre chéquier et vous le rendez à la banque si il ne vous est pas utilie et vous demandez une carte.

Il faut vous prendre en main. Vous êtes majeur. Vos parents n'ont pas à utiliser vitre compte et votre chéquier. Par dessus tout vous êtes libre de faire ce que vous voulez

3