1607h et arrêt maladie
Luffy67500
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je travaille dans le privé. Mon entreprise et le syndicat ont eu un accord il y a 10 ans pour annualiser les heures travaillé sur la base des 1607h
Beaucoup de personne dans l'entreprise ne savent même pas comment ça fonctionne. Moi également, mais j'ai enfin essayé de comprendre. J'ai compris la base pour arriver à 1607h
J'ai effectué cette année 1503.25 heures effectif + 71.12h de RCR (repos compensateur) ce qui me fait un total de 1574.37h
Logiquement tous les ans j'arrive largement au 1607h car nous faisons pas mal d'heures supplémentaires dans l'année.
Le souci c'est que j'étais 20 jours ouvrés en maladie pour la première fois depuis le début de l'annualisation. Et là je bloque.
Es normal que mes jours d'arrêt maladie ne sont pas compté ? Donc si nous sommes en maladie il est impossible d'arriver au 1607h ? Je trouve ça pas correct. Donc j'ai effectué des samedis en heures supplémentaires et resté plus longtemps presque toutes les semaines mais du fait de la maladie je n'ai pas droit à des heures supplémentaires ?
J'espère que vous arriverais à me comprendre et à répondre à ma question.
Merci beaucoup :-)
Beaucoup de personne dans l'entreprise ne savent même pas comment ça fonctionne. Moi également, mais j'ai enfin essayé de comprendre. J'ai compris la base pour arriver à 1607h
J'ai effectué cette année 1503.25 heures effectif + 71.12h de RCR (repos compensateur) ce qui me fait un total de 1574.37h
Logiquement tous les ans j'arrive largement au 1607h car nous faisons pas mal d'heures supplémentaires dans l'année.
Le souci c'est que j'étais 20 jours ouvrés en maladie pour la première fois depuis le début de l'annualisation. Et là je bloque.
Es normal que mes jours d'arrêt maladie ne sont pas compté ? Donc si nous sommes en maladie il est impossible d'arriver au 1607h ? Je trouve ça pas correct. Donc j'ai effectué des samedis en heures supplémentaires et resté plus longtemps presque toutes les semaines mais du fait de la maladie je n'ai pas droit à des heures supplémentaires ?
J'espère que vous arriverais à me comprendre et à répondre à ma question.
Merci beaucoup :-)
1 réponse
Explication des 1607 h
365 jours annuels représentent 52 semaines, moins 104 jours de jours non ouvrés
(samedi et dimanche).
Il reste donc 261 jours travaillés, auquel on retire 8 jours fériés (Noël, jour de l’An, etc.).
Il reste donc 253 jours, auxquels on retire 25 jours de congés légaux.
Il reste donc 228 jours, multipliés par 7h (base du temps de travail légal), ce qui nous fait
1596 heures annuelles (arrondies à 1600 heures).
Il faut ajouter, en plus, le « jour de solidarité, accordé comme non travaillé, soit 1607 heures (temps de travail légal défini par la loi).
365 jours annuels représentent 52 semaines, moins 104 jours de jours non ouvrés
(samedi et dimanche).
Il reste donc 261 jours travaillés, auquel on retire 8 jours fériés (Noël, jour de l’An, etc.).
Il reste donc 253 jours, auxquels on retire 25 jours de congés légaux.
Il reste donc 228 jours, multipliés par 7h (base du temps de travail légal), ce qui nous fait
1596 heures annuelles (arrondies à 1600 heures).
Il faut ajouter, en plus, le « jour de solidarité, accordé comme non travaillé, soit 1607 heures (temps de travail légal défini par la loi).
Luffy67500
Merci pour l'explication c'est bien ce que j'ai compris. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne quand on est en maladie. Vu que dans ce cas il est impossible d'arriver au 1607h
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 486
>
Luffy67500
Normalement c'est assimilé à du travail
Luffy67500
>
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
Dans mon cas il ne me l'on pas assimilé.. Je vais essayer de voir avec le syndicat quand il revienne
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 486
>
Luffy67500
Imaginez vous êtes malade 11 mois vous ne pouvez pas rattraper