La médecine du travail ne veut pas que je prenne rdv et ni ma patronne

SmBelinda - 20 juil. 2020 à 16:22
 doc.bedel - 26 juil. 2020 à 10:07
Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt depuis plusieurs mois du à mon handicap de naissance, j'ai vue plusieurs orthopédistes et chacun d'eux ne veulent pas que je reprenne le travail suite à ça j'ai vue mon médecin traitant pour des documents que je dois donner à la médecine du travail. De ce fait j'ai appelé la médecine mais le petit problème c'est qu'ils ne veulent pas que j'ai un rdv car "ce n'est pas à vous mais à votre employeur de prendre le rdv", j'ai prévenu ma patronne mais problème c'est qu'elle ne veut pas prendre de rdv.. Donc je sais plus quoi faire.. Je ne touche plus rien et je dois être sans cesse en arrêt alors que je voudrais arrêter mon contrat et partir dans une nouvelle branche mais malheureusement je ne sais plus quoi faire.. Pouvez vous m'aider ? Cordialement..
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146
20 juil. 2020 à 16:42
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt depuis plusieurs mois : étant donné que vous êtes en arrêt et que vous sollicitez une visite auprès du médecin du travail pendant votre arrêt, cela est dans le cadre d'une visite de pré-reprise.
Une visite de pré-reprise ne peut être organisée qu'à l'initiative du salarié, ou du médecin traitant ou du médecin conseil.
https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/retour-emploi/visite-pre-reprise

Vous rappelez le service de santé et vous les informez que dans le cadre d'une visite de pré-reprise l'employeur ne peut pas être à l'initiative de la demande.
Vous leur demandez d'être reçu par le médecin du travail conformément à l'article R4624-29 (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033769119/2017-01-01/. Si difficultés, n'hésitez pas à contacter votre médecin traitant afin qu'il les contacte.

Bien cordialement
2
rirififiloulou_6154
21 juil. 2020 à 08:48
bonjour Nénuphar,

j'avais lu trop vite...je pensais que c'était une visite de reprise.

bonne journée.
0
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146 > rirififiloulou_6154
21 juil. 2020 à 11:00
Bonjour,
Pas de souci, je m'en doutais !
Bonne journée
0