Je suis a la rue sans aide.

Evaevaeva24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 15:38
Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 10 août 2020 à 16:02
Bonjour, j'ai actuellement 18 ans et je rencontre quelques problèmes. Je ne sais pas trop où écrire, mais je tente. Je viens de terminer ma dernière année de lycée et il y a quelques heures j'habitais chez mes parents, n'ayant d'autres endroits, avec mes deux frères ainsi que ma soeur, tous plus jeunes. J'ai vraiment de gros soucis avec mon père et je ne trouve aucune aide. Mon jeune frère ayant été placé en famille d'accueille il y a environ deux ans (fugue et ne s'entendant pas avec son père), il est revenu il y a un an,mais depuis une enquête judiciaire reste en cours chez nous (pour savoir si les enfants sont en danger, quels sont vraiment les problèmes avec mon père). Mon père a toujours été très violent envers nous, en particulier moi, pas physiquement (plus depuis longtemps) mais moralement. Cela peut aller jusqu'aux insultes assez blessantes voir même l'envie que je parte, les menaces... Ma mère n'est pas trop en possibilité de faire quoi que ce soit, de peur ( mon père boit énormément et crie énormément, à la moindre occasion). Il sait aussi très bien se faire entendre pour s'entourer, je n'ai donc aucune aide, même de la part des juges et psychologues travaillant sur notre dossier. Depuis que je suis majeure, mon père cherche n'importes quelles excuses pour me faire avoir des ennuis (car il s'est que je peux parler de certaines choses à tout moment), il cherche notamment différentes excuses pour porter plaintes plaintes (violences envers mes frères ce qui est évidemment faux, heureusement, ma grande soeur ayant elle-même porté plainte contre moi pour usurpation d'identité et atteinte à la vue privé, concernant une connexion à un de ses réseaux sociaux, et je précise, mon père était en réalité le responsable mais je n'ai pas pû me faire entendre, de toute manière je ne peux rien prouver ). Aussi, lorsque j'étais jeune, j'ai subi quelque chose qui semble assez grave à mon avis. J'ai passé presque la totalité de mon enfance, (jusqu'à environ mes 15 ans quand j'ai emménagé dans une autre ville , ça s'est peu à peu terminé, je suppose parce que plus je grandissait, plus je ripostais), enfermée à double tour dans une pièce, voir dans d'autres endroits de la maison. Je ne sais pas si c'est le lieu pour en parler mais je tente quand même, ayant vraiment besoin d'aide. En effet, en dehors de l'école, je passait mes journées enfermés , je mangeais bien-sûr chaque soir et avait le droit de boire un verre d'eau, voir d'eau par jour à heure fixe. Par exemple, j'aprehandais toujours les vacances, il m'est déjà arrivé d'être enfermé durant deux semaines complètes dans le noir (car même les volets devaient rester fermés), puis enfin ressortir la journée pour l'école. J'étais encore majeure je rappelle. N'ayant jamais eu de personnes à qui parler, je n'ai jamais rien pû faire, bien que cette histoire continue de me hanter. J'en ai déjà parlé brièvement un jour où une juge étais venu chez nous pour rendez-vous, et mon père n'avais pas contredit cela (c'est sûrement une bonne chose pour moi car si cela serait faux, il aurait contredit), en dehors de cela je sais que je ne peux pas prouver tout ça (mes frères et sœurs préférant ce lier à mon père pendant ces périodes de crises, ce que je comprend parfaitement), mais je me souviens parfaitement de tous les détails, ce qui peut être bien pour moi. Il y a eu beaucoup d'autres choses qui aurait pû faire tord à mon père si j'en avais parlé étant encore mineure. Je viens de terminer le lycée, et n'ayant malheureusement pas de quoi financer l'université, j'ai dû refuser mes propositions de vœux que les universités m'avaient faites, je suis inscrite à la mission locale de la ville mais n'ai eu pour l'instant rien de positif. Je veux juste avoir un quelconque travail, de quoi pouvoir payer un petit appartement, car ça devient important, je ne peux pas rentrer chez mes parents, ayant peur soit d'être remise à la rue, soit en détention pour une quelconque raison que je ne connais pas encore. Je suis à la rue depuis quelques heures et je sais que de nombreux autre jeunes sont dans ma situation mais je préfère tout de même demander de l'aide. Je n'ai que deux petits sacs contenant quelques vêtements (2 pantalons, trois haut...une veste sans capuche..), un bloc note, crayon, pièce d'identité et carné de santé, téléphone mais pas de batterie de secours, bouteille vide, brosse à cheveux..... Je n'ai aucun argent, pas de carte bancaire (mes parents refusaient de la faire tout de suite ), De plus je suis fortement myope mais n'ayant pas de lunettes adaptés à ma vue qui se détériore fortement, je ne vois que brièvement ce qui m'entoure, ou bien en étant vraiment proche d'un objet, ce qui me limite un peu. J'espère que vous pourriez me venir en aide, auquel cas je ne sais pas à quoi m'attendre dans les semaines prochaines. Je suis dans le Nord(59). Si ce n'est pas le cas, je vous remercie tout de même..
Cordialement,

1 réponse

Energizor Messages postés 25669 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 19 177
10 août 2020 à 16:02
Bonjour,

Prenez vite contact avec une Maison des Adolescents qui vous viendra en aide :

LILLE
Maison des Adolescents du Nord
Adresse : Adresse administrative : 1 rue Saint Génois - 59000 LILLE
Horaires : Lundi au samedi 13h-19h
Téléphone : 03 20 06 26 26 Mail : contact@maisondesados-sdn.fr

MAUBEUGE
Maison des Adolescents du Hainaut
Adresse : 12 rue de la Liberté - 59600 MAUBEUGE
Horaires : Lundi au vendredi 14h-18h, samedi 10h-18h
Téléphone : 03 27 62 34 15Mail : mda@afeji.org

ROUBAIX
Maison des Adolescents de Roubaix
Adresse : 44 rue Saint-Antoine 59100 ROUBAIX
Horaires : Mardi, mercredi et jeudi 13h30-17h30
Téléphone : 03 20 06 26 26Mail : contact@maisondesados-sdn.fr

VALENCIENNES
Maison des adolescents du Hainaut
Adresse : 82 rue de Lille - 59300 VALENCIENNES
Horaires : Accueil des 11-21 ans du lundi au vendredi de 14h à 18h, et le samedi de 10h à 18h
Téléphone : 03 27 20 40 76Mail : mda-valenciennes@afeji.org

1