Résiliation contrat SFR - frais énomes

Emma - 8 août 2020 à 19:24
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 9 août 2020 à 20:17
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre un litige avec SFR.

Depuis 7 mois, je n'ai pas de réseau dans mon lieu d'habitation.
Un conseiller SFR m'a indique que je pouvais exiger une résiliation sans frais avant la date de fin de mon engagement si je ne pouvais me servir des services effectivement proposés.

Ravie par cette nouvelle, il me transmet le service technique qui vérifie mes paroles puis le service résiliation qui m'indique donc d'engager la portabilité de mon numéro. Ce que j'ai donc fait.

Au téléphone, je leur demande une preuve que la résiliation anticipée sera gratuite et elle me dit que l'annotation de mon appel et du service technique sur leur dossier suffit pour être exonéré et que sinon les appels sont enregistrés.

Cependant, j'ai reçu ce jour une facture de 195euros pour résiliation anticipée. Cela est exorbitant et dépasse même ce que j'aurais payé si j'avais attendu la fin du contrat (60euros).

Je suis étudiante et je ne sais quel recours je peux avoir. Je n'aurais bien évidemment pas engagée une procédure de résiliation si celle-ci n'était pas gratuite.

Je vous serais particulièrement reconnaissante si vous pouviez m'aiguiller. J'ai contacté le service client ce matin qui m'a indiqué que je devais envoyer une réclamation écrite à un service à Lyon. Mais que puis-je faire ? Je crains qu'une simple lettre ne suffise pas...

Sincèrement

Emma
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35488 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 12 042
8 août 2020 à 19:35
Bonjour

sinon les appels sont enregistrés

Pipeau.. SFR ne va pas te donner le bâton pour se faire battre.. Les enregistrements ne prouvent rien.. Et il faudrait le retrouver parmi des milliers d'autres, si du moins ce n'a pas été effacé..

La procédure à suivre pour ce genre de résiliation anticipée et sans frais est:

1- Mise en Demeure de fournir un Service exploitable avant 10 jours.

2- Lettre de résiliation au bout des 10 jours fondée sur le non respect des obligations contractuelles par SFR (Code Civil L1217).

Ces 2 courriers obligatoirement par LRAR!!!

Maintenant il faut tenter de rattraper le coup.

Envoi d'un Recommandé refusant catégoriquement le paiement du moindre centime.. Expliquer le fondement de ta résiliation (Pas de Service et C.C L1217). Cite le texte de cet article..

Avec un peu de chance SFR te lâchera les baskets..

Sinon le montant réclamé (Et non du..) est faible donc très faible probabilité de Jugement.. Ne pas céder aux éventuelles menaces.

Si la pression devient trop forte voir une Asso de Conbsommateurs.

A+

PS: Ne JAMAIS croire les blablas des pseudo conseillers!! Seuls les écrits comptent..
0
Je confirme afrik!
Jai lâché ces rigolos au bout de 3 semaines sans internet en sortant la loi!!!!
Et lettre treeeeeeees ..disons....virulente!!!
Et termine!!
Jamais eu de réponse!
0
Je vous remercie pour ces réponses. J'ai bien essayé d'avoir une preuve écrite mais elle me certifiait catégoriquement que c'était inutile et impossible pour elle.

Je vais suivre vos démarches. Je vous remercie
0
Je compte également bloquer le prélèvement, est-ce une bonne décision selon vous ?

Encore merci.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
9 août 2020 à 19:51
Bloquez avec sfr d'abord on bloque après on discute et dépêchez vous
0
Je me dépêche.

J'ai écrit un courrier pour réclamer, conformément à la loi informatique et libertés et au RGPD, l'enregistrement de l'appel que j'ai eu avec le service client.
J'ai également écrit le courrier conseillé plus haut qui partira demain en recommandé.

Malheureusement, je ne pourrais bloquer le prélèvement que mardi, ma banque étant fermée depuis samedi midi.

J'espère que cela fonctionnera.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
9 août 2020 à 19:56
On bloque par internet voyons
0
emma > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
9 août 2020 à 20:02
sur la caisse d’épargne ?? ils disent de contacter un conseiller
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441 > emma
9 août 2020 à 20:17
Ce serait la seule bnp crédit mutuel la poste ça marche
0