Remboursement après annulation voyage suite COVID-19
swinggy7449
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
Modifié le 9 août 2020 à 08:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 août 2020 à 01:03
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 août 2020 à 01:03
A voir également:
- Remboursement après annulation voyage suite COVID-19
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Demande d'annulation de commande et remboursement - Guide
- Remboursement leboncoin apres annulation ✓ - Forum carte bancaire
4 réponses
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 017
Modifié le 11 août 2020 à 10:35
Modifié le 11 août 2020 à 10:35
Votre loi ne s'applique pas à la situation, le voyagiste n'est pas obligé de rembourser ce voyage. La personne ici en est consciente puisqu'elle cite l'ordonnance qui s'applique.
Elle ne peut donc pas exiger la restitution rapide de ses versements
Elle ne peut donc pas exiger la restitution rapide de ses versements
swinggy7449
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
1
11 août 2020 à 18:26
11 août 2020 à 18:26
je suis d'accord avec vous .
Question subsidiaire : j'ai souscrit pour ce voyage une assurance multirisque ( compagnie APRIL). Dans ce cas de figure cette assurance peut elle se substituer à l'Agence de voyages pour me rembourser le forfait "vol +séjour" concerné ?
Merci pour votre réponse.
Question subsidiaire : j'ai souscrit pour ce voyage une assurance multirisque ( compagnie APRIL). Dans ce cas de figure cette assurance peut elle se substituer à l'Agence de voyages pour me rembourser le forfait "vol +séjour" concerné ?
Merci pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 10:29
11 août 2020 à 10:29
bonjour,
Les agences ont horreur de rembourser leurs clients et cherchent souvent à leur faire accepter un autre voyage ou circuit (comme votre cas pour le billet valable 18 mois).Si cela ne vous convient pas, refusez et envoyez une lettre recommandée avec avis réception pour exiger la restitution rapide de vos versements, en vous basant sur la loi du 13 juillet 1992
voici un exemple de lettre a écrire à l'agence
indiquer vos nom et prénom
adresse
date
Nom de l'agence de voyages
adresse
Recommandée avec avis réception
Madame,Monsieur,
Le ...(date),vous m'avez informé de l'annulation du séjour de suite au COVID 19 prévu du ...(date) au ...(date) en (nom du pays).
En conséquence, je vous prie de me restituer, sous huitaine,les sommes que j'ai versées, soit...(mettez le montant global de votre séjour), conformément aux dispositions de l'article 21 de la loi du 13 juillet 1992.
Veuillez agréer,Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
SIGNATURE
(pour rappel l'article 21 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 lorsqu'une agence de voyages annule un circuit ou un séjour avant le départ,elle doit vous prévenir et vous rembourser l'intégralité des sommes que vous aviez versées)
bonne journée à vous
Les agences ont horreur de rembourser leurs clients et cherchent souvent à leur faire accepter un autre voyage ou circuit (comme votre cas pour le billet valable 18 mois).Si cela ne vous convient pas, refusez et envoyez une lettre recommandée avec avis réception pour exiger la restitution rapide de vos versements, en vous basant sur la loi du 13 juillet 1992
voici un exemple de lettre a écrire à l'agence
indiquer vos nom et prénom
adresse
date
Nom de l'agence de voyages
adresse
Recommandée avec avis réception
Madame,Monsieur,
Le ...(date),vous m'avez informé de l'annulation du séjour de suite au COVID 19 prévu du ...(date) au ...(date) en (nom du pays).
En conséquence, je vous prie de me restituer, sous huitaine,les sommes que j'ai versées, soit...(mettez le montant global de votre séjour), conformément aux dispositions de l'article 21 de la loi du 13 juillet 1992.
Veuillez agréer,Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
SIGNATURE
(pour rappel l'article 21 de la loi n° 92-645 du 13 juillet 1992 lorsqu'une agence de voyages annule un circuit ou un séjour avant le départ,elle doit vous prévenir et vous rembourser l'intégralité des sommes que vous aviez versées)
bonne journée à vous
Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 10:59
11 août 2020 à 10:59
rebonjour swinggy,
je viens de vous relire et m'aperçoit que l'agence ont utilisé l'ordonnance No 2020 315 du 25 mars 2020 malheureusement vous ne pouvez pas utilisez la loi et le modèle de lettre que je vous est envoyé
par contre votre voyage peut entré dans votre succession étant donné que le voyage n'a pas été effectuer mais n'oubliez pas que votre avoir est valable 18 mois
et votre amie pourras également utiliser sa part pour effectuer un futur voyage avant le délai définit par l'agence( soit 18 mois)
je viens de vous relire et m'aperçoit que l'agence ont utilisé l'ordonnance No 2020 315 du 25 mars 2020 malheureusement vous ne pouvez pas utilisez la loi et le modèle de lettre que je vous est envoyé
par contre votre voyage peut entré dans votre succession étant donné que le voyage n'a pas été effectuer mais n'oubliez pas que votre avoir est valable 18 mois
et votre amie pourras également utiliser sa part pour effectuer un futur voyage avant le délai définit par l'agence( soit 18 mois)
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
Modifié le 12 août 2020 à 01:03
Modifié le 12 août 2020 à 01:03
MEYRA ; soyez sympa arrêtez les copier / coller de sujets que vous ne maitrisez pas