Achat d’instrument de musique non révisé

Résolu
Lou - 8 août 2020 à 11:14
 Lou - 8 août 2020 à 11:22
Bonjour,
J’ai acheté une flûte traversière il y a deux mois environ. La flûte m’a coûté cher puisque je l’ai achetée à 13500 euros.
Je l’ai acheté à un particulier.
Elle me plaît beaucoup mais néanmoins elle possède quelques problèmes (clés de si, mi et fa qui fonctionnent mal).
Je sais que ce ne sont pas des problèmes importants et qu’un luthier me les règlera en quelques mouvements pour 300 euros. Néanmoins, cela me fait cher. Alors voilà: je voudrais savoir si c’est la propriétaire qui est en tord de m’avoir vendu une flûte non révisée par un luthier où est-ce moi ayant, sous le feu de l’action oublié de lui demandé une facture de révision?
Je précise que la propriétaire n’est pas très coopérative...
Ne puis-je pas lui demander une indemnité, même après deux moi?
Je vous remercie

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 12 038
8 août 2020 à 11:21
Bonjour

La vente est définitive (Cf Code Civil L1193)..

Il fallait vérifier AVANT l'achat. Défaut facilement détectable, donc pas de 'vice caché' qui de toute façon est plus que difficile à mettre en place..

Tu peux toujours demander une 'indemnité' mais la suite reste au bon vouloir du vendeur qui n'a aucune obligation de donner suite..

A+
2
C’est bien ce que je craignais.
Je vous remercie beaucoup.
À bientôt
0