Chat pucé volé

Bibi - 7 août 2020 à 09:08
 Porte - 11 août 2020 à 11:10
Bonjour, j'ai perdu mon chat lors de vacances chez ma maman en juillet 2018. Il est castré et pucé. J'ai passé des annonces sur les resaux Sociaux et mis des annonces dans les boites aux lettres des habitants de la commune.
Il a été trouvé dans le village d'à coté mais la personne ne l'a jamais signalé. Un veterinaire m'a appelé en mars 2020 pour me signaler qu'il avait en consultation un chat pucé à mon nom et vérifié que j'étais bien le propriétaire.
Ce veterinaire ne m'a appelé qu'après avoir rendu mon chat à un inconnu. Il m'a donné le numéro de portable de cette personne qui refuse de me le rendre et m'accusant de n'avoir rien fait pour le retrouver.
J'ai déposé une plainte mais toujours pas de nouvelles de celle-ci .
Que dois je faire? J'étais si heureuse de l'avoir retrouvé et là j'ai l'impression de le perdre une 2e fois.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 09:19
Bonjour,
Portez plainte à la police. Rapprochez vous de la SPA locale.
Mais il faudra aussi montrer vos démarches pour retrouver ce chat, si vous voulez faire tomber ces accusations ...
0
La plainte a été déposée quelques jours après et la gendarmerie l'a contacté avant d'entamer une plainte pour vol. J'ai tout fourni à la gendarmerie mais reste sans suite.
0
Utilisateur anonyme > Bibi
7 août 2020 à 09:24
si la gendarmerie ne peut rien faire ... voyez avec une association type SPA.
-1
Bibi > Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 09:26
Je vais essayé.
On oblige à faire identifié un animal sous peine d'amende mais après aucune loi nous protège contre ces personnes.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
Modifié le 7 août 2020 à 09:25
Bonjour anemonedemer,

"Mais il faudra aussi montrer vos démarches pour retrouver ce chat, si vous voulez faire tomber ces accusations ... "
Et pourquoi donc ? Cet animal n'a été ni donné ni vendu, sinon c'est à celui qui le détient actuellement de le prouver !
Il s'agit bien d'un vol, et la personne ne peut l'ignorer puisque le propriétaire s'est manifesté et qu'elle refuse de lui restituer l'animal.

Cdt
1
Utilisateur anonyme > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
7 août 2020 à 11:03
hello gt55 c'est vrai en théorie, mais les accusations de maltraitance sont hélas monnaie courante et un juge peut les renvoyer dos à dos.
0