Ma belle sœur me réclame 600€ qu'elle a fait cadeau à mes 3 enfants

Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre -  
Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, ma belle sœur me réclame 1an après 600 € qu'elle a donné à mes 3 enfants
J'ai archive le SMS imprimé comme quoi elle le fait pour mes enfants et que je ne lui doit rien
Et la je reçois un rdv avec un conciliateur à qui j'ai envoyé la copie de son SMS elle s'acharne je ne suis pas allée au 1er rdv et le 2eme non plus je n'irai pas le conciliateur m'enverra la non conciliation quitte à aller au tribunal il est noté que si l'on apporte la preuve de ne rien devoir pourquoi un tel acharnement ? ou une incompétence de la part du conciliateur ?

3 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Un conciliateur ne peut tenter de régler un différent qu'en entendant de vives voix les deux versions. Si vous n'y aller pas
1/ le conciliateur ne peut régler le différent
2/ cela va fortement jouer contre vous au tribunal.

Cdlt
4
AN.Banker Messages postés 11273 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 388

Bonjour,

Ce n'est pas à vous de prouver que vous ne devez rien, c'est à elle de prouver que vous lui devez quelques choses. Sans reconnaissance de dette, elle n'obtiendra jamais gain de cause. Vous pourrez toujours arguer qu'il s'agit d'un don même à vous.
3
djivi38 Messages postés 64826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 064

bonjour,

c'est qu'un sms n'est pas une preuve au sens juridique du terme.

cdt.
1
Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre

Un SMS est une preuve je l'ai lu dans un forum j'ai adressé se SMS a l'avocate de ma belle sœur ainsi qu'au procureur de la République aucune réponse mais je continue quitte à aller jusqu'au procès j'ai ce précieux atout je vais m'en servir
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245 > Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre

Du moment que vous le avez lu dans un forum c est vrai .non mais sérieux vous recevez de la argent et en plus vous voulez portez plainte .belle mentalite
0
Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas moi qui porte plainte c'est ma belle sœur moi je prépare ma défense je vais démontrer qu'elle en a fait cadeau à mes enfants qu'elle histoire
0
Eternite123 > Zizou1012 Messages postés 4 Statut Membre

Oui effectivement les SMS sont acceptés comme preuve, aussi bien au civil qu'au pénal.
Au pénal le choix de la preuve est libre, au civil les enregistrements pris à l'insu ne seraient pas acceptés, mais s'agissant d'un SMS la personne sait que cela reste et est donc valable. Après ce sera peut-être nécessaire de faire constater par huissier.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574 > Eternite123

je confirme la réponse d'Eternite123
un sms peut être reçu comme preuve.

après comme dit également, de toute facon, c'est à votre soeur d'apporter la preuve d'un prêt.

le mieux est de vous rendre à la conciliation, pour montrer que vous n'avez rien a vous reprocher
si cela doit aller au tribunal, ça jouera forcément en votre faveur
le conciliateur pourra également donner son avis à votre soeur, après avoir eu les 2 versions.
0