Utilisation des images de vidéosurveillance par les médias
MrQ
-
Komar -
Komar -
Bonjour,
Désolé si mes questions semblent un peu hors sujet, je n'ai peut-être pas choisi le meilleur emplacement pour les poser...
Avec le fait divers paru un peu partout concernant le règlement de compte qui a eu lieu dans une laverie du val d'Oise, je m'interroge sur l'utilisation des images de vidéosurveillance (/ télésurveillance ?) faite par les médias. Ont-ils le droit de les diffuser et comment les ont-ils obtenues ? Le fait de flouter les visages suffit-il à leur donner ce droit ? Un commerce (en l'occurrence une laverie) peut-il leur donner ou leur vendre ces images ?
Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leurs lumières.
Quentin
Désolé si mes questions semblent un peu hors sujet, je n'ai peut-être pas choisi le meilleur emplacement pour les poser...
Avec le fait divers paru un peu partout concernant le règlement de compte qui a eu lieu dans une laverie du val d'Oise, je m'interroge sur l'utilisation des images de vidéosurveillance (/ télésurveillance ?) faite par les médias. Ont-ils le droit de les diffuser et comment les ont-ils obtenues ? Le fait de flouter les visages suffit-il à leur donner ce droit ? Un commerce (en l'occurrence une laverie) peut-il leur donner ou leur vendre ces images ?
Merci à celles et ceux qui pourront m'apporter leurs lumières.
Quentin
A voir également:
- Droit d'accès aux images vidéosurveillance ratp
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière