Pompe à chaleur et aides de l état

JM-b Messages postés 22 Statut Membre -  
JM-b Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons eu un devis pour une pompe à chaleur Air Eau 16 kw + ballon marque Atlantic d'un montant de 17900 euros,
Le commercial (Stéphane) de l'entreprise Optim Habitat + de Nîmes nous a fait part des aides qui nous serait accordées soit 5000 euros par EDF et 4000 euros de ma prime rénov
Quelqu'un d'entre vous connaît il cette entreprise ? Sérieux ou pas sérieux ?
Le commercial n'était pas en mesure de nous donner une carte de visite ! Donc nous sommes plutôt méfiants
Merci à ceux qui pourraient nous aider à avoir tout les moindres infos

3 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour
ne vous contentez pas des bonnes paroles d'un commercial mais lisez ci dessous et surtout à"rénovation:les conseils pour éviter les arnaques"
et il y a des conditions de ressources ... vous pouvez aussi demander au commercial qu'il vous aide à remplir les dossiers pour avoir les aides .... si ce n'est qu'oral cela ne vaut rien
prudence et patience...
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/aides-renovation-energetique#:~
5
gegedu14

Quand j'ai fait des devis, l'année dernière, ça tournait plus aux alentours des 11-12000€.
Faites faire des devis aux plombiers-chauffagistes de votre ville, qui sont établis depuis plusieurs années afin de comparer.
1
JM-b Messages postés 22 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je me disais aussi que ça me paraissait plutôt élevé ce devis, on sait bien que bcp d'entreprises profitent pour s'en mettre un peu plus dans les poches
0