Vice caché?

Flo - Modifié le 4 août 2020 à 19:11
 Flo - 5 août 2020 à 05:10
Bonjour,
J’ai acheté une maison il y a 2 mois. J’ai un ballon thermodynamique. À l’achat l’ancienne propriétaire m’avait fourni la facture du contrôle du ballon en me disant tout est ok. Il y a un mois petite fuite. J’appelle la société qui contrôle et là on me dit qu’il y a des puececa changer et que les anciens propriétaires le savait. J’ai un devis à l’appui qui date de janvier. Est ce un vis caché ? Les anciens propriétaires ne veulent rien entendre. Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 6 329
4 août 2020 à 15:44
Bonjour
si la société avait fait un devis pour une réparation ; c'est que les anciens propriétaires savaient parfaitement que l'appareil avait un problème
donc ; OUI ; çà peut être considéré comme un vice caché
encore faudra t-il passer par une expertise judiciaire pour confirmer
en attendant ; courrier R/AR aux anciens propriétaires pour un arrangement amiable en premier lieu et si vous avez une protection juridique il faudra la faire intervenir éventuellement ( si les anciens propriétaires font la "" sourde oreille "" )

0
Merci de votre réponse je suis rassurée. Mais en attendant je ne peux pas le faire réparer ? Il fuit maintenant comme ils n’ont pas fait les réparations
0
dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 6 329 > Flo
5 août 2020 à 00:38
si vous faites réparer ; alors c'est foutu pour le vice caché
il ne pourra pas y avoir d'expertise
c'est à vous de choisir
soit vous faites réparer , soit vous attendez une expertise judiciaire qui peut durer des semaines , voire quelques mois
0
Flo > dany311 Messages postés 20828 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024
5 août 2020 à 05:10
Ok merci beaucoup
0