Facturation abusive

Isabelle79 - 3 août 2020 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 3 août 2020 à 22:47
Bonsoir
Pourriez-vous me dire comment je peux procéder pour contester une facture de ligne internet dont le matériel a été rendu en totalité dans une boutique Orange et pour lequel il n'y a plus eu d'utilisation vu que j'ai déménagé le 30/12/2019.
Je me suis rendue dans une boutique Orange pour restituer le tout et on m'a bien donné et fait signer tous les documents de confirmation de restitution de mon équipement le 04/01/2020 et on m'a dit que tout était ok. Je pensais que de mon côté tout était clôturé mais ce qu'ils ne m'ont pas précisé c'est que j'aurai dû joindre Orange par tél pour résilier mon abonnement ! maintenant je me retrouve avec une facture de 280€ pour la période du 01/01/2020 au 15/07/2020 !
J'ai appelé Orange pour avoir des explications et la personne que j'ai eu au tél m'a expliqué que
pour eux le fait de rendre le matériel n'équivalait pas à une résiliation. J'ai posé la question pour savoir pourquoi on ne m'avait relancé que le 15/07 par sms et j'ai eu comme réponse "avec la crise du COVID, toutes les factures ont été suspendues d'envoi car ils craignaient qu'au vue de la situation sanitaire, que les clients ne pourraient pas payer leur facture" !!
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement
Isabelle

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 août 2020 à 22:26
Bonjour une résiliation se fait toujours par courrier en recommandé avec accusé de réception, la boutique orange a juste repris le matériel en pensant que le nécessaire avait été fait, on ne résilié pas une ligne internet comme ça et il y a des frais de résiliation
0
vacances_79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 22:36
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, je n'ai aucun recours ! même pas leur demander un geste commercial ?
0
Utilisateur anonyme > vacances_79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
3 août 2020 à 22:47
Non même pas
0