Compliqué

Chris_1619 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 00:14
Chris_1619 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020 - 2 août 2020 à 17:32
Bonsoir,
Il y a un peu plus de quinze jour j'ai reçu un avis de saisie administrative pour amende forfaitaire majorée de 375€.
N'ayant eu aucun procès-verbal , ni relance j'ai été surprise ! Paniquée, j'appelle de suite " Paris amende". On me donne les circonstances de l'infraction, la date, l'heure, le lieu et, la plaque d'immatriculation. Infraction qui a été commise à Paris, or je réside en Alsace et je n'étais pas à Paris ce jour là mais, sur mon lieu de travail. Je me dit qu'il y a une erreur. Je fais immédiatement une réclamation au près de l'officier du ministère public avec AR. Je prends contact par téléphone au 3400 et, j'apprends qu'en fait, la plaque verbalisée est un ancien véhicule que j'avais, il y a un peu plus de 8 ans.
Véhicule qui est parti à la casse. Mon père s'en était chargé, sauf que je n'étais pas avec. Il connaissait les propriétaires et du coup dans la conversation, il à dû oublié de barrer la carte grise. De plus, il n'a aucun document qui prouve qu'il a cédé le véhicule pour destruction ou pour pièce.
On me dit de prendre contact avec ANTS mais ils sont injoignable c'est inadmissible !
Je ne peux rien faire sur leurs site, rien ne correspond à ma demande.
Que puis je faire ?
Sachant que la saisie est prévu pour le 9/8/20 , que j'ai contesté et que mon motif de réclamation n'est finalement plus valable puisque la carte grise est encore à mon nom. Pourtant ce n'est pas moi qui ai commise cette infraction .
On me prend à la gorge et en plus on se sert sur mon compte en banque. C'est horrible
Et le pire dans tout ça c'est que jusqu'ici je n'ai jamais, mais jamais reçu aucun PV, ni relance, à ce sujet si ce n'est le courrier m'apprenant que j'avais une saisie. Sinon j'aurais rebondit de suite ????????????
Merci pour vos reponses ????

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié le 2 août 2020 à 11:08
Mon père s'en était chargé

Apparemment non, vous avez interrogé votre père à ce sujet ?

Il connaissait les propriétaires


Il a donc fait cadeau du véhicule (ou il l'a vendu). Vous auriez peut être une petite enquête à faire pour connaitre l'actuel propriétaire. Seul moyen de vous défendre.
0
Chris_1619 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2020
2 août 2020 à 17:32
Je ne sais pas ce qu'il a fait justement
Je lui ai fait confiance en fait. Je pense oui, qu'il l'a échangé contre des pièces. C'était la sienne et il a l'habitude de ce genre de formalité.
C'était une voiture de dépannage, je venais juste d'avoir le permis et complètement novis.
On est un peu en froid en ce moment et donc compliqué de lui tirer des informations claires.
J'ai pris contact avec la casse en question mais ils sont en congés.
Aucun moyen de contacter ants... franchement, je suis pas aidée !
Je vais évidemment par tous moyens, faire mon enquête.
Merci pour votre réponse
0