Résiliation EDF impossible

FannyD72 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2018 à 08:49
Bonjour, j’ai louer mon logement début du mois et il était convenu avec mon locataire qu’il prenne à sa charge l’électricité.
Mon locataire m’a fait savoir la semaine dernière qu’il avait contacter un fournisseur pour mettre en place un contrat à son nom.
Par contre de mon côté EDF ne veut pas clore mon contrat car le dossier de mon locataire serait en attente de validation chez l’autre fournisseur. Résultat EDF va continuer à me prélever jusqu’à ce que la situation se débloque.
EDF a t il le droit de continuer à me prélever sachant que j’ai fais ma demande de résiliation en bon et du forme?
Car de mon côté j’estime que cela ne relève plus de ma responsabilité puisque je n’occupe plus le logement.
Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui. Ça n’est pas normal!!!!

4 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 502
Modifié le 15 mai 2018 à 21:13
Bonjour,

Cette situation est tout à fait normale.

Voici ce qui se passe : votre locataire a souscrit un contrat d'électricité chez le fournisseur de son choix.
Cela va résilier automatiquement votre contrat le jour où le contrat du locataire sera actif (dans quelques jours).

Dans ces conditions, il est effectivement impossible pour EDF de résilier votre contrat. Le flux informatique de résiliation sera bloqué, puisque la résiliation est déjà prévue dans quelques jours.

Quand votre contrat sera résilié, une facture de résiliation vous sera envoyée, qui fera le bilan entre votre consommation jusqu'au relevé indiqué par le locataire, et les prélèvements déjà effectués sur votre compte (y compris le prélèvement qui va se faire). Si cette facture fait apparaitre un solde en votre faveur, celui-ci vous sera bien évidemment remboursé...

"Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui."
Ce n'est pas possible. Si EDF est bloqué pour résilier votre contrat, c'est bien parce que le contrat a été validé chez l'autre fournisseur. Si ce n'était pas le cas, EDF pourrait résilier le contrat sans problème.
3
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 08:49
Voilà au moins une explication qui tient debout, même si elle est un peu frustrante : à cause de l'informatique on ne peut rien faire d'autre qu'attendre...
0