Résiliation EDF impossible
FannyD72
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, j’ai louer mon logement début du mois et il était convenu avec mon locataire qu’il prenne à sa charge l’électricité.
Mon locataire m’a fait savoir la semaine dernière qu’il avait contacter un fournisseur pour mettre en place un contrat à son nom.
Par contre de mon côté EDF ne veut pas clore mon contrat car le dossier de mon locataire serait en attente de validation chez l’autre fournisseur. Résultat EDF va continuer à me prélever jusqu’à ce que la situation se débloque.
EDF a t il le droit de continuer à me prélever sachant que j’ai fais ma demande de résiliation en bon et du forme?
Car de mon côté j’estime que cela ne relève plus de ma responsabilité puisque je n’occupe plus le logement.
Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui. Ça n’est pas normal!!!!
Mon locataire m’a fait savoir la semaine dernière qu’il avait contacter un fournisseur pour mettre en place un contrat à son nom.
Par contre de mon côté EDF ne veut pas clore mon contrat car le dossier de mon locataire serait en attente de validation chez l’autre fournisseur. Résultat EDF va continuer à me prélever jusqu’à ce que la situation se débloque.
EDF a t il le droit de continuer à me prélever sachant que j’ai fais ma demande de résiliation en bon et du forme?
Car de mon côté j’estime que cela ne relève plus de ma responsabilité puisque je n’occupe plus le logement.
Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui. Ça n’est pas normal!!!!
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4 réponses
Bonjour,
Cette situation est tout à fait normale.
Voici ce qui se passe : votre locataire a souscrit un contrat d'électricité chez le fournisseur de son choix.
Cela va résilier automatiquement votre contrat le jour où le contrat du locataire sera actif (dans quelques jours).
Dans ces conditions, il est effectivement impossible pour EDF de résilier votre contrat. Le flux informatique de résiliation sera bloqué, puisque la résiliation est déjà prévue dans quelques jours.
Quand votre contrat sera résilié, une facture de résiliation vous sera envoyée, qui fera le bilan entre votre consommation jusqu'au relevé indiqué par le locataire, et les prélèvements déjà effectués sur votre compte (y compris le prélèvement qui va se faire). Si cette facture fait apparaitre un solde en votre faveur, celui-ci vous sera bien évidemment remboursé...
"Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui."
Ce n'est pas possible. Si EDF est bloqué pour résilier votre contrat, c'est bien parce que le contrat a été validé chez l'autre fournisseur. Si ce n'était pas le cas, EDF pourrait résilier le contrat sans problème.
Cette situation est tout à fait normale.
Voici ce qui se passe : votre locataire a souscrit un contrat d'électricité chez le fournisseur de son choix.
Cela va résilier automatiquement votre contrat le jour où le contrat du locataire sera actif (dans quelques jours).
Dans ces conditions, il est effectivement impossible pour EDF de résilier votre contrat. Le flux informatique de résiliation sera bloqué, puisque la résiliation est déjà prévue dans quelques jours.
Quand votre contrat sera résilié, une facture de résiliation vous sera envoyée, qui fera le bilan entre votre consommation jusqu'au relevé indiqué par le locataire, et les prélèvements déjà effectués sur votre compte (y compris le prélèvement qui va se faire). Si cette facture fait apparaitre un solde en votre faveur, celui-ci vous sera bien évidemment remboursé...
"Car imaginons mon locataire ne valide pas son ouverture chez autre fournisseur, je vais me retrouver à payer pour lui."
Ce n'est pas possible. Si EDF est bloqué pour résilier votre contrat, c'est bien parce que le contrat a été validé chez l'autre fournisseur. Si ce n'était pas le cas, EDF pourrait résilier le contrat sans problème.
Utilisateur anonyme
Voilà au moins une explication qui tient debout, même si elle est un peu frustrante : à cause de l'informatique on ne peut rien faire d'autre qu'attendre...
Bonjour,
Si vous avez relevé l'index le jour de l'état des lieux d'entrée et qu'il est bien signé par le locataire, vous avez la preuve que vous n'avez rien à payer à partir de cet index.
Si vous avez relevé l'index le jour de l'état des lieux d'entrée et qu'il est bien signé par le locataire, vous avez la preuve que vous n'avez rien à payer à partir de cet index.
Dans ce cas précis, ce n'est pas une vérité.
"Vous avez le droit de résilier votre contrat." : non, parce que la résiliation a déjà été demandée par le fournisseur du locataire. Elle va avoir lieu dans quelques jours. On ne peut pas résilier le 15 mai un contrat dont la résiliation a déjà été demandée pour le 18 ou le 20 mai.
"Si le locataire tarde trop il n'aura plus de courant et devra repayer une ouverture de ligne... "
Si le locataire n'avait pas fait le nécessaire, FannyD72 n'aurait aucun problème pour résilier son contrat... Là, j'affirme que le locataire a souscrit un contrat. Il n'a donc pas tardé.
"Bref vous insistez par RAR, et ensuite vous saisissez le médiateur de l'énergie. "
Inutile de faire une lettre recommandée, qui sera traitée après la résiliation du contrat de FannyD72, et sera devenue complètement obsolète.
"Vous avez le droit de résilier votre contrat." : non, parce que la résiliation a déjà été demandée par le fournisseur du locataire. Elle va avoir lieu dans quelques jours. On ne peut pas résilier le 15 mai un contrat dont la résiliation a déjà été demandée pour le 18 ou le 20 mai.
"Si le locataire tarde trop il n'aura plus de courant et devra repayer une ouverture de ligne... "
Si le locataire n'avait pas fait le nécessaire, FannyD72 n'aurait aucun problème pour résilier son contrat... Là, j'affirme que le locataire a souscrit un contrat. Il n'a donc pas tardé.
"Bref vous insistez par RAR, et ensuite vous saisissez le médiateur de l'énergie. "
Inutile de faire une lettre recommandée, qui sera traitée après la résiliation du contrat de FannyD72, et sera devenue complètement obsolète.
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous êtes propriétaire d'un logement vide que vous avez loué avec un contrat EDF à votre nom et ce locataire souhaite un contrat d'électricité avec le fournisseur de son choix...
Il en a parfaitement le droit et les prélèvements qu'EDF continue de faire ne le concerne pas, vous n'avez pas le droit de lui imposer et encore moins de lui faire payer l'électricité consommée à ce jour.
La revente d'électricité étant interdite.
Si j'ai bien compris vous êtes propriétaire d'un logement vide que vous avez loué avec un contrat EDF à votre nom et ce locataire souhaite un contrat d'électricité avec le fournisseur de son choix...
Il en a parfaitement le droit et les prélèvements qu'EDF continue de faire ne le concerne pas, vous n'avez pas le droit de lui imposer et encore moins de lui faire payer l'électricité consommée à ce jour.
La revente d'électricité étant interdite.
Non vous n’avez rien compris. Effectivement quand j’etais dans ce logement j’etais Chez EDF. J’ai quitter ce logement qui m’appartient et j’ai mis en place un locataire. Il est convenu avec celui ci qu’il choisisse un fournisseur de son choix car ça n’est plus à moi de payer l’électricité puisque c’est mon locataire qui occupe le logement. Mon locataire affirme avoir pris contact avec un fournisseur pour ouvrir un contrat mais de son côté EDF me prélève toujours et me dis ne pas pouvoir résilié le contrat que j’avais avec eux sous prétexte que le contrat de mon locataire avec un autre fournisseur est en statut en attente.
Par contre de mon côté EDF ne veut pas clore mon contrat car le dossier de mon locataire serait en attente de validation chez l’autre fournisseur.
Je comprends pas...
A chacun de mes déménagements, j'ai fermé (modifié) mon compte EDF alors que y'avait pas encore de nouvel occupant...
Je comprends pas...
A chacun de mes déménagements, j'ai fermé (modifié) mon compte EDF alors que y'avait pas encore de nouvel occupant...