Délais inacceptables de remboursement?

Christian - Modifié le 1 août 2020 à 08:21
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 août 2020 à 17:08
Bonjour,
mon centre finances publiques me dit que mon... "remboursement a été effectué avec la 1 ere chaine de remboursment ( à compter du 21/07 )"...
nous sommes aujourd'hui le 1er août, ma banque ne prend pas plus de 2 jours ouvrables (typiquement 1 jour seulement) pour les virements bancaires.
Admettons que les références bancaires soient correctes, je trouve ce délai inacceptable. Qu'en pensez vous?

4 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
Modifié le 1 août 2020 à 08:33
Bonjour
Ne sachant pas si le remboursement effectif a eu lieu le 21, le 22,... ou le 26... on ne peut rien en penser. Et ça ne changerait pas grand chose qu'on soit 12 à gloser sur la situation, qui n'a rien de juridique.
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bonjour,
Il y a deux rôles mis en recouvrement le 31 juillet. Pour le premier rôle, les remboursements ont été faits le 24 juillet. Si vous n'avez pas été remboursé le 24 juillet, c'est que vous faites partie du 2eme rôle et vous aurez donc le remboursement le 7 août.
Si vous téléphonez à votre centre, l'agent qui vous répondra sera en mesure de vous confirmer cela .
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roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
3 août 2020 à 17:08
je trouve ce délai inacceptable. Qu'en pensez vous?

Vous trouvez ce que vous voulez, mais le propre de ce qui est inacceptable, est que c'est toujours accepté.

Donc inacceptable ou pas, cela ne change rien.
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....donc une chaîne de remboursement s'étale sur plusieurs jours? Vous parlez de remboursement "effectif", mais le conseiller ne me l'a pas donné, probablement parce-qu'elle ne le connaît pas non plus!?
En faisant une recherche internet, je ne vois aucune allusion à cette "chaine". Comment se fait-il que ces questions de remboursement soient si floues, mal définies? Non seulement n'est-ce pas indiqué dans mon espace impots.gouv.fr, mais même en prenant le temps de les écrire, la réponse est imprécise et me laisse devoir deviner. Et si j'en avais besoin de cet argent, MON argent?
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GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
1 août 2020 à 09:08
Demandez à votre banque de vous confirmer si elle a reçu le virement et quand il sera disponible sur votre compte
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flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 2 août 2020 à 16:15
Si vous faisiez vos declarations comme il faut et surtout modifiez en temps et en heures votre taux de prelevement, vous ne vous poseriez pas la question

Il vous suffit de regardez le numero de role sur votre avis d'imposition.
1er role : 11
2eme role : 16 et sont fonction de la date de saisie de votre declaration
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pendragon > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
Modifié le 3 août 2020 à 08:01
petite précision : si vous voyez votre avis dans votre espace, c'est que vous faites partie du premier rôle ( 011 ) et là, le remboursement a été fait. Si votre avis n'est pas dans votre espace, vous faites partie du 2eme rôle ( voire du troisième en octobre ) et là, le remboursement se fera le 7 août ou en octobre... à condition d'avoir fourni un RIB !
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