Faire enterrer ou déplacer des cables EDF

Laur1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:46
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison de ville (datant des années 50) dans le but de la mettre en location
à compter de septembre 2009 . Cette maison appartenait à une dame agée seule et aujourd'hui décédée.

A l 'étage de la maison , passant devant les 2 fenêtres correspondant aux chambres à coucher , pas moins de 7 cables électriques (+téléphoniques) , à portée de main d'un adulte/enfant.

Potentiellement , le(s) futur(s) locataire(s) peuvent entrer en contact direct avec ces cables , au risque de choc électrique , de détérioration ou tout autre danger (champ électrique ...)

Comment faire déplacer ces lignes ? qui contacter ? quel délai pour faire ces travaux ? , par qui (EDF ) ?
Cette installation est elle conforme aux régles de sécurité ?
Qui prendra en charge ces travaux , à priori indispensables et aux risques potentiels élévés ?

merci pour vos réponses et votre aide,
A voir également:

3 réponses

ChèreLaur1,Je pense que ces vieilles bâtisses des années 50 ont toutes le même problèmes.Dans ton cas, tu dois impérativement aller à la mairie , leur expliquer le cas,et surtout ne pas leur dire "je veux que ces fils...".
"Je'ai remarquée que les fils étaient trops pres des fenêtres et qu'une solutions, pour raison de sécurité, serait à envisager".
En règle générale, c'est la mairie qui contactel'EDF pour une éventuelle restructuration.
14