Renseignements mutuelle

Sev1159 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 11:49
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 août 2020 à 14:36
Bonjour
Je me permets de vous contacter. Car actuellement j'ai un problème avec ma mutuelle. Il y a quelques mois j'ai voulu résilié n ayant eu aucune réponse je l'ai contact par téléphone et la la personne me dit qu ils ont bien reçu mon courrier et que ça sera traiter prochainement les semaines,passe et toujours rien la je rappel et la on m annonce que mon courrier ne sera pas pris,en compte car je n edt pas respecter les 2 mois .je tient à,signaler que de leur côté ils m ont envoyé aucun courrier pour me signaler que. J'arriverais à échéance de mon contrat.donc je fait opposition.et la ils m envoie des mail de relance pour impayé et il y a quelques mois j ai reçu un courrier de leur part me disant qu il me laisse 30 jours pour payé sinon il aller lancer la procédure de l huissier dut au confinement mon leur courrier est arriver avec du retard par rapport au cachet de la poste et a la date de leur courrier celui-ci ne corresponds pas et la il y a 1 mois j ai reçu un courrier de l huissier et un mail m m'obligeant a payé la dette alors la a part payé je ne c est pas quoi faire .

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2020 à 12:12
Bonjour avez envoyé votre lettre en recommandé avec accusé de réception, avec un délai de 2 mois ?
0
Sev1159 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
29 juil. 2020 à 12:13
Non j'ai oublié
0
Utilisateur anonyme > Sev1159 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020
Modifié le 29 juil. 2020 à 12:20
Ah il vous plus qu'à payer, et votre mutuelle est résilié maintenant
0
Bonjour,
Je crains qu'en effet vous devez payer.
Pour votre prochaine mutuelle, optez pour un cabinet de courtage sérieux, qui se charge des démarches administratives et des rappels.



Bon courage
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
Modifié le 17 août 2020 à 14:38
Réponse destiné au post suivant :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8633754-moyen-de-paiement-mutuelle Bonjour,

Je vous conseille de changer d'assurance carrément : dans le cadre de la complémentaire santé solidaire, si le bénéficiaire a désigné un OC comme gestionnaire, il l'a indiqué sur le cerfa transmis à l'organisme d'assurance maladie et on ne peut pas en changer comme cela !

Rien de louche, dans le cadre de la CSS avec participation financière, les OC se doivent de proposer un paiement de la participation forfaitaire de façon mensuelle à terme à échoir. Maintenant rien n'empêche le bénéficiaire si il le souhaite de régler sa participation en une seule fois.

Pour la publicité c'est hors charte.

Bonne journée
0