Non présentation de l'examinateur au permis de conduire

Fermé
Benben001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - Modifié le 28 juil. 2020 à 22:11
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 16:13
Bonjour à toute la communauté,
Aussi fou que cela puisse paraître, j'ai réservé une date pour passer mon permis mais l'examinateur ne s'est pas présenté et toutes les dates sur le centre d'examen où j'étais ont été enregistrés en doublon (deux personnes sur une heure pour un seul examinateur).
Laissez moi vous mettre dans le contexte:
Je suis un étudiant et j'ai fais mes 20 heures de conduite sur Orni***, lorsque je me suis inscrit sur candilib, au bout de 2 jours j'ai obtenu ma date sur le centre d'examen de Vélizy Villacoublay.
Pour être au norme de l'examen (voiture double commande), je suis passé par une société de location de voiture qui m'a assuré que TOUTE LA VOITURE était au normes pour passer l'examen (détail important pour la suite).
Aujourd'hui, mardi 28 juillet, je me suis présenté sur le centre à 11h15 (ma date étant à 11h30 je suis venu avec 15min d'avance, recommandé sur la convocation).
Arrivé sur le centre d'examen, sans boujour, un examinateur m'ordonne de cacher les mentions tarifaire affiché sur la voiture de location alors que ce n'est stipulé nul part sur la convocation.
Ce même examinateur me recommandé un Castor*** à 15 min du centre pour que j'aille acheté de ruban adhésif afin de cacher tout ça.
À partir de ce moment précis, le stress commence à s'emparer de moi car je n'ai que 15min pour faire un aller retour au magasin.
Je décide finalement de rester sur les lieux de l'examen car je ne voulais pas m'infliger une pénalité de 45 jours pour non présentation à l'examen.
Je tente tant bien que mal de demandé à d'autres personnes présentes sur le centre si par le plus grand des hasards elles avaient du ruban adhésif mais malheureusement pour moi j'allais devoir essuyer un refus pour non conformité de la voiture.
À 11h30, je me rends compte que l'examinateur n'est toujours pas présent et je demande à l'un des examinateurs moto de m'informer mais ce dernier m'assure qu'aucun inspecteur voiture n'est disponible pour le moment et c'est maintenant que je commence à stresser car j'ai payé la location de la voiture 100€ et ma mère a posé une journée de congé non payé pour m'accompagner donc je commence à réfléchir à tout les préjudices financiers car 100€ ce n'est pas une petite somme pour un étudiant comme moi...
Enfin passons, après 30min d'attente, une nouvelle examinatrice ce présente à moi et m'invite à quitter les lieux de l'examen car aucun examinateur n'allait me faire passer mon examen.
J'ai envoyé des dizaines de mail à candilib depuis ce matin mais je suis toujours dans l'embarras car je ne sais pas ce qui va en advenir pour moi.
Vais-je être remboursé pour ma location?
Ma mère va t'elle etre rembourser pour sa journée de congé?
Vais-je être pénalisé de 45 jours si je demande une nouvelle date?
Si quelqu'un connait les procédures à suivre je vous demande de m'aiguiller s'il vous plaît... En regardant sur internet je me rends compte que je suis la première personne à qui ça arrive donc si quelqu'un à une idée des procédures merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît.
En vous remerciant par avance bien évidemment et en vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement,
Benamar
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
6 janv. 2021 à 13:23
J'ai envoyé des dizaines de mail à candilib depuis ce matin


Certainement inutiles, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR et conserver un double, seul document prouvant vos demandes.
1
Depuis juillet, ça a du s'arranger.
-1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > chris4554
6 janv. 2021 à 16:13
Yes, :-)
0