Non présentation de l'examinateur au permis de conduire

Fermé
Benben001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - Modifié le 28 juil. 2020 à 22:11
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2021 à 16:13
Bonjour à toute la communauté,
Aussi fou que cela puisse paraître, j'ai réservé une date pour passer mon permis mais l'examinateur ne s'est pas présenté et toutes les dates sur le centre d'examen où j'étais ont été enregistrés en doublon (deux personnes sur une heure pour un seul examinateur).
Laissez moi vous mettre dans le contexte:
Je suis un étudiant et j'ai fais mes 20 heures de conduite sur Orni***, lorsque je me suis inscrit sur candilib, au bout de 2 jours j'ai obtenu ma date sur le centre d'examen de Vélizy Villacoublay.
Pour être au norme de l'examen (voiture double commande), je suis passé par une société de location de voiture qui m'a assuré que TOUTE LA VOITURE était au normes pour passer l'examen (détail important pour la suite).
Aujourd'hui, mardi 28 juillet, je me suis présenté sur le centre à 11h15 (ma date étant à 11h30 je suis venu avec 15min d'avance, recommandé sur la convocation).
Arrivé sur le centre d'examen, sans boujour, un examinateur m'ordonne de cacher les mentions tarifaire affiché sur la voiture de location alors que ce n'est stipulé nul part sur la convocation.
Ce même examinateur me recommandé un Castor*** à 15 min du centre pour que j'aille acheté de ruban adhésif afin de cacher tout ça.
À partir de ce moment précis, le stress commence à s'emparer de moi car je n'ai que 15min pour faire un aller retour au magasin.
Je décide finalement de rester sur les lieux de l'examen car je ne voulais pas m'infliger une pénalité de 45 jours pour non présentation à l'examen.