Enseignante en souffrance

Entropy23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - Modifié le 26 juil. 2020 à 07:52
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 juil. 2020 à 08:41
Bonjour,
Je suis stagiaire dans l’enseignement privé catholique. J’ai subi du harcèlement de la part de mon chef d’établissement.

Son avis négatif ainsi que celui de la chargée de mission qu’il avait briefée ont plombé mon dossier et ont provoqué mon renouvellement. Or je me sens incapable de refaire une année de stage, même dans un autre établissement, et de revivre l’enfer que j’ai vécu.

Je souhaite démissionner. Un syndicaliste m’a expliqué que pour des questions de droits, il ne fallait pas le faire car je ne serais pas indemnisée. Est-ce vrai ? Que faire dans mon cas ? J’ai déjà envoyé un recours gracieux auprès de la rectrice pour lui demander une titularisation et pour lui expliquer que l’avis très négatif de mon patron était lié à de graves problèmes personnels.

Je précise que l’avis de ma tutrice était très positif, idem pour celui des formateurs. J’ai été finalement jugée sur la base de cet avis, ainsi que celui du rapport de la chargée de mission en début d’année et non sur l’avis de l’inspecteur qui était censé passer mais qui n’a pas pu le faire à cause de l’épidémie.

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
26 juil. 2020 à 08:41
Bonjour,

"Un syndicaliste m’a expliqué que pour des questions de droits, il ne fallait pas le faire car je ne serais pas indemnisée. Est-ce vrai ?"

Oui c'est vrai. Carence de 4 mois minimum et ensuite dossier de demande d'indemnités qui est examiné par une commission qui rend sa décision.

Cordialement
0