Acte de vandalisme sur véhicule de location

Mlnhigr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 24 juil. 2020 à 14:44
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 juil. 2020 à 17:02
Bonjour
J’ai loué une voiture sur Drivy il y a bientôt un an. J’ai été victime d’un acte de vandalisme sur ce véhicule (j’étais présente). Il y a quelques renfoncement dans la carrosserie suite à des coups. Drivy me demandait une plainte avec des noms pour pouvoir échapper à leur facture de presque 800€. J’ai déposé plainte une première fois sans le noms des agresseurs. La police étant incompétente, j’ai dû mener L’enquête moi-même pour obtenir un des noms. Lorsque je retourne au commissariat ils refusent de prendre ma plainte car ils me demandent l’adresse et le numéro de téléphone de l’agresseur pour pouvoir le convoquer (lol) . Le nom ne leur suffisait pas car « j’peux vous dire qu’il est pas le seul à s’appeler comme ça. » Les forces de l’ordre ainsi que l’agence de location se renvoient la balle sans cesse. Et je ne paierai pas car je suis victime et que je n’ai absolument pas les moyens. Je reçois toujours des mails de leur service de recouvrement « over land »

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
24 juil. 2020 à 14:46
Bonjour,

Et que prévoit votre contrat en cas de vandalisme ?

Cordialement
0
Bonjour , ils disent : En cas d’accident non responsable avec un tiers, nous prélèverons dans un premier temps le montant de la franchise selon la protection souscrite. Nous vous rembourserons ensuite dès que notre assurance aura confirmé que vous n'êtes pas responsable des dommages ou dès que le tiers aura accepté le recours à son encontre. Ce délai est indépendant de notre volonté et peut prendre plusieurs semaines
0
Mlnhigr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 > Mlnhigr
24 juil. 2020 à 15:04
Mais aussi « En cas de dommage survenu au cours de la location, les réparations sont couvertes par l’assurance Getaround. Vous devez immédiatement signaler tout dommage au propriétaire. Le propriétaire se chargera ensuite de la déclaration de sinistre en ligne sur le site de Getaround afin d'être pris en charge par l'assurance »
0