Demande de domiciliation avant l'édition de l'offre de prêt

Mia0901 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 17:09
 Pierre22 - 22 juil. 2020 à 21:00
Bonjour,

Je suis actuellement en train de chercher un crédit immobilier par l'intermédiaire d'un courtier.

Celui-ci m'a mis en relation avec une banque, en me présentant un accord de principe dans lequel plusieurs conditions sont listées, notamment la domiciliation bancaire de mes revenus dans cette banque.

La banque me demande désormais de remplir divers documents, et notamment une demande de domiciliation. Elle m'indique que la domiciliation prendra effet au moment de l'ouverture d'un compte chez eux (préalable à l'édition de l'offre de prêt).

Si je suis d'accord pour ouvrir un compte chez eux avant l'édition de l'offre de prêt, je trouve qu'il est trop tôt pour mettre en place la domiciliation.

En effet, si je choisis finalement de ne pas signer l'offre de prêt, je me retrouverai à devoir de nouveau changer cette domiciliation.

Et il me semble que la banque ne peut demander la domiciliation qu'en contrepartie d'offres individualisées, or, en l'absence d'offre de prêt, comment pouvoir vérifier ces conditions ?

Savez-vous si cette demande est "commune" ? Ou au contraire, la banque essaie-t-elle de me "forcer la main" en me demandant la domiciliation aussi tôt?

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter car je me sens un peu coincée.

1 réponse

Bonsoir,

Avant l'offre et l'ouverture de compte il y a une demande prêt qui racapitule tous les éléments. C'est à ce moment que vous validez que vous allez travailler avec cette banque et donc ouvrir un compte, mettre vos revenus...

Les cas de non signature des offres sont donc minimes. La ba que vous accorde de bonnes conditions et payent le courtier et veut donc s'assurer que les contreparties négociées seront bien mise en place.
1