Taux d'usure

Vallonsourn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 15:24
Vallonsourn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 21:34
Bonjour , j'avais "ficelé" une offre de prêt en février dernier avec ma banque alors que je m'apprêtais à signer un compromis et que je voulais connaitre ma capacité d'emprunt.Arrivent le Covid et son confinement , le dossier prend du retard .Début juin , le compromis est enfin signé , 2ème visite à la banque pour peaufiner ma demande de prêt.Au moment de demander l'assurance de prêt , je me dois de déclarer une pathologie.Un 3ème RV est donc pris : je ramènerai alors le questionnaire santé qu'on m'a demandé de remplir et du même coup , on me dira si je peux conserver le taux d'interêts qu'on m'avait proposé en février et qui était plus interessant que celui après-Covid. Au 3ème RV ,je rends mon questionnaire rempli et j'apprends qu'on me propose un taux d'interêts adapté (ce qui me convient) d'où nouvelle offre de prêt....quelques jours plus tard , je reçois la décision de l'assurance de ma banque : on me demande une surprime AHURISSANTE que je ne peux évidemment pas accepter.D'où agence de courtage qui, elle, ratisse large et me trouve un assureur aux tarifs raisonnables. Il faut donc re -refaire une offre de prêt et là , BOUM : il est question d'un taux d'usure qui serait dépassé , par conséquent il est probable que je ne puisse pas obtenir mon prêt !!!!! je demande un petit prêt et j'ai un apport de 40 % ; en somme , c'est parce que je peux me le permettre qu'on ne me le permets pas !!!quelqu'un a t-il une solution ????? Merci de me répondre

1 réponse

Bonsoir,
Il n'y a pas de solution si ce n'est réduire le taux les frais...
Vous pouvez en fonction du montant et de la durée du prêt et de votre situation essayer de voir si une garantie plus légère en coût est possible voir vous passer d'assurance.
1
Vallonsourn Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 21:34
Merci Pierre22 , hélas , la banque a déjà reduit considérablement mes frais de dossier, quant à l'assurance , impossible d'y toucher : je l'ai eu par miracle avec une petite surprime et je ne pense pas qu'on accepte de me prêter sans assurance , même si c'est un petit prêt...J'ai fait mes calculs : il faudrait que la banque accepte un taux inférieur à 1%.... Autant dire que c'est fichu....
0