A voir également:
- Fonds nons débloqués en totalité par la banque et prélèvements trop faibles
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Operation diverse la banque postale - Forum Banque et Crédit
- Vir debit la banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- En cours étranger banque postale - Forum compte bancaire
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10455
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 018
24 juil. 2020 à 07:08
24 juil. 2020 à 07:08
Bonjour,
La banque ne finance que ce qu'elle a consenti de financer dans son contrat. Si les travaux n'y sont pas mentionnés mais seulement le bien immobillier, elle n'a aucune obligation.
Je comprends qu'en attendant, elle vous facture des intérêts intercalaires qui sont calculés sans prendre en compte les 14000€ non débloqués, d'où l'écart avec les 320€ prévus. Vous êtes sur un programme de construction ?
J'essaye de comprendre comment s'est monté le dossier et comment la banque a pris en compte ses 14000€ sans voir qu'il s'agissait de travaux. Vous avez omis de lui dire la différence entre le prix d'achat du bien et l'enveloppe de travaux ?
La banque ne finance que ce qu'elle a consenti de financer dans son contrat. Si les travaux n'y sont pas mentionnés mais seulement le bien immobillier, elle n'a aucune obligation.
Je comprends qu'en attendant, elle vous facture des intérêts intercalaires qui sont calculés sans prendre en compte les 14000€ non débloqués, d'où l'écart avec les 320€ prévus. Vous êtes sur un programme de construction ?
J'essaye de comprendre comment s'est monté le dossier et comment la banque a pris en compte ses 14000€ sans voir qu'il s'agissait de travaux. Vous avez omis de lui dire la différence entre le prix d'achat du bien et l'enveloppe de travaux ?
24 juil. 2020 à 10:57
Non, ce sont eux qui se sont trompés puisque nous ne faisions financer que le bien et comptions prendre les travaux à notre charge, mais au final nous avons dû apporter 14 000 de plus chez le notaire de notre poche.
Et sur l'offre de prêt une seule ligne est mentionnée "crédit habitation 200 000" pour la composition du prêt...
Modifié le 24 juil. 2020 à 17:33
Les frais de notaire n'avait pas été prévu dans le plan de financement ?
Comment se décompose le montant dans votre contrat de prêt ?
24 juil. 2020 à 21:57
dans notre contrat de prêt il est prévu uniquement un apport personnel de 30 000 et un apport de la banque de 200 000 €, aucun montant n'est dédié aux travaux dans le contrat de prêt, les conditions particulières stipulent :
"le montant total du prêt s'élève à 200 000€ et se décompose comme suit :
-prêt habitat taux fixe numéro XXX d'un montant de 200 000€ remboursable sur 240 mois au taux proportionnel fixe de 0.95%"
de plus , le contrat de prêt indique que pour une acquisition les fonds sont versés à la signature de l'acte chez le notaire...
Bref, il semblerait que la banque
et la banque n'a débloqué que 186 000 au motif que "le reste sera débloqué sur facture" en se basant sur une simulation qui avait été étudiée puis rejetée...