Paiement fuite d'eau

Helo17 - 21 juil. 2020 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2020 à 09:17
Bonjour,

Je suis locataire et je viens d'être contactée par mon agence car il y a eu un dégât des eaux chez ma voisine du dessous et qu'ils se sont renduent compte par la suite que j'avais une consommation excessive d'eau dans mon logement.
Je n'ai jamais reçu de régularisation de charges, ni même de relevés de consommations d'eaux depuis les 8ans où je suis dans ce logement et je n'est pas eu de fuites dans mon logement visibles à l'œil nu et donc je ne pouvais pas me rendre compte de la consommation excessive.

Cependant, au jours d'aujourd'hui l'agence m'envoie une facture de 600 euros de surplus sur l'année scolaire 2018/2019 et probablement une autre facture suivra pour l'année 2019/2020...

Ma question est donc la suivante:

Suis-je dans l'obligation de régler la totalité de la facture ?
Es ce qu'ils sont en droit de me réclamer cette sommes alors que je n'ai jamais eu la possibilité de contrôler ma consommation et de constater la fuite ?
Vu que je suis locataire, une fuite dans les murs n' est-elle pas sous la responsabilité du propriétaire ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre réponse !
Héloïse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2020 à 00:02
Bonjour,
Comment est justifiée cette facture d'eau ? Est-ce le relevé du compteur individuel de votre logement ? ou une répartition du total de l'immeuble sur les différents logements ? ou ???
qui est titulaire de l'abonnement d'eau ?

Payez vous des provisions de charges tous les mois avec le loyer ? Avez-vous déjà eu une régularisation de charges ? (légalement c'est tous les ans) L'eau doit faire partie de cette régularisation (avec le ménage des parties communes, l'éclairage, l'ascenseur, etc)
0
Bonjour,
La régularisation a été faite à partir un compteur individuel à mon logement.
Je paye des charges tous les mois mais jamais il n'y a eu de régularisation annuelle comme prévoit la loi...
0
Utilisateur anonyme > Helo17
22 juil. 2020 à 09:17
Alors ignorez cette "facture" et demandez la régularisation annuelle pour les 3 dernières années.
D'autre part : contrôlez les index inscrits sur votre compteur par rapport à l'index relevé à votre entrée afin de vérifier la consommation qui vous est attribuée.
0
djivi38 Messages postés 51996 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 15 384
Modifié le 22 juil. 2020 à 00:27
bonjour,

.../... si vous avez des provisions de charges mensuelles (donc des charges "au réel", pas "au forfait) avez-vous demandé (par écrit) chaque année, depuis tout ce temps, qu'une régularisation de vos provisions de charges soit faite ?

cdt.
0