Rib usurper

Diablesse - 21 juil. 2020 à 10:27
Mylene0310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 22 juil. 2020 à 07:04
Bonjour,
Un homme à voler mon rib à fait des crédit depuis depuis 2018 je viens de div et je ne m en suis aperçu que depuis peu dépôt de plainte la banque ne me rembourse que sur un an est ce lega' ou doit elle tout me rembourser à sachant que j ai signer un papier pour la somme totale merci

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 21 juil. 2020 à 12:31
Bonjour,

La banque est responsable de ne pas avoir détecter la fraude, elle doit donc rembourser les sommes prélevées frauduleusement. Mais il y a la limite de la prescription. Il serait trop facile de laisser se faire voler son argent pendant des années et puis d'accuser la banque d'avoir laisser faire.

Vous avez l'obligation de vérifier vos comptes notamment avec le relevé bancaire que vous recevez tous les mois. Vous avez fait preuve d'une extrême négligence en ne vérifiant votre compte qu'au bout de 2 ans.
Pour rappel cela doit être fait au strict minimum tous les 90 jours en matière de chèque.

Si le voleur est retrouvé, il devra rembourser la totalité du préjudice, dont une partie est supportée par vous et l'autre par la banque. Mais vu que vous n'avez pas réagit, il a eu tout le temps nécessaire de camoufler ses traces, malheureusement votre attitude fait qu'il ne sera très certainement jamais retrouvé.

CB

0
Mylene0310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
22 juil. 2020 à 07:04
Bonjour je sais que je n ai aucune excuse mais je vivais u'n début de divorce très dur et n étais plus moi même c étais mon époux qui s occupait de mes comptes et merci pour votre réponse M
0