Problème avec le constat

Erdg04 - 19 juil. 2020 à 14:55
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 16:51
Bonjour,
Aujourd’hui, petit accident. Alors que ma mère enclenche un créneau pour sortir de sa place de parking, elle tape dans une voiture que nous n’avons pas vu dans les rétroviseurs.
La voiture n’était pas stationné sur une place de stationnement, il avait ses deux roues droite sur le bord des lignes blanches des places stationnement et apparement les warnings étaient allumés mais nous n’avons absolument rien vu.
Alors que ma mère remplissait le constat, la partie adverse n’était pas d’accord sur plusieurs fait et ont commencé à devenir menaçant car elle refusait de changer ses informations.
Il faut savoir que la partie adverse avait trois versions différentes alors que moi, m’a mère et la sœur avions la même a quelque détail près car ma sœur était principalement sur son téléphone.
Ma mère continue le constat et commence à faire le dessin, l’homme se met presque à lui crier dessus en lui affirmant que c’est à lui de le faire et non à elle.
La femme de cet homme commence à prendre des photos de l’état des deux voitures donc je commence à faire pareil pour garder une trace, elle prend en photo notre plaque d’immatriculation donc je vais pour en faire de même pour eux et là, l’homme sort sa carte (de gendarme ou de police, je ne sais pas, je n’ai pas eu le temps de voir) de sa poche en disant que je n’ai pas l’autorisation pour la prendre.
Il commence à devenir vulgaire en nous disant que c’est à lui de faire le constat et que, de toute manière, nous n’avons rien à dire car il connaît mieux la loi que nous puisqu’après tout, la loi c’est lui.
Ma mère commence à s’énerver et appelle la gendarmerie, elle met le haut parleur pour que tout le monde écoute. La personne au bout du fil lui dit de ne pas signer le constat si elle n’est pas d’accord avec ce qui est marqué dessus mais d’ajouter une feuille blanche avec sa version des faits mais qu’il n’allait pas se déplacer pour si peu.
L’homme devient de plus en plus menaçant et la bouscule pour l’empêcher de prendre sa partie de constat, finalement elle l’attrape et va pour rentrer dans la voiture lorsque l’homme la menace une nouvelle fois en lui disant « de toute façon, j’ai votre plaque d’immatriculation, ou que vous soyez, je vous retrouverez. » avant de la menacer de l’arrêter pour délit de fuite.

Que faire ?

Ma mère était en train de faire correctement les papiers, elle a tapé dans la voiture donc c’est elle la fautive même s’ils n’étaient pas stationné sur une place.

Ce résumé est bref mais cet homme a vraiment été menaçant et maintenant ma mère a peur de le voir débarquer devant chez elle.

Pouvons nous porter plainte envers cette homme qui nous a proférées des menaces et a abusé de son statut de gendarme/policier alors qu’il n’était pas en mission ?

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
19 juil. 2020 à 16:51
Bonjour,

Qu'elle fasse sa déclaration auprès de son assurance et qu'elle attende la suite. Personne ne viendra la menacer à domicile et si c'était le cas, elle pourrait déposer plainte pour menaces.
0