Demande abusive

ZohB - 17 juil. 2020 à 18:51
 BZ - 20 juil. 2020 à 11:14
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message car je me questionne quant à la maniere de procéder de ma banque.

En effet, j'ai 22 ans et j'ai pas mal travaillée pour pouvoir financer mes études.
L'annee derniere, jai pris une annee sabbatique et j'accumulais plusieurs boulots pour obtenir un bon salaire. J'ai pu obtenir un bon montant mais loin d'être extraordinaire ( je vous précise cela pour la suite ).
Pour commencer, je n'ai jamais eu à faire à mon conseiller, jusqu'a ce que je sois obligée de passer à la banque.
Des le debut un homme me fait la remarque que vu mon jeune age, c'est assez bizarre une telle somme.
Je reponds que je travaille comme tout le monde.
Par la suite, j'appelle suite à un problème ( on m'a attribué une carte qu'on a essayé de me vendre lors de ma venue & qu'on m'a finalement assigné sans même mon consentement ), a la fin de l'appel, on me dit " Madame X, Mon directeur s'interroge quant à la belle somme que vous avez dans votre compte vu votre très jeune age ". Jai repondu " va-t-on m'evoquer le montant à chaque appel ou visite ? Jai tout simplement travaillée "
Enfin, aujourdhui, je suis allée à la banque pour qu'il me rembourse les prélèvements suite à la carte qu'on m'a attribué sans même une signature de ma part. Après cela, on insiste tout le long de l'entretien pour obtenir une attestation de revenue, on me dit que cest normal de demander et que chaque client passe par la...
Je précise que c'est lors de ce dernier entretien qu'on me dit clairement que je dois justifier des salaires que j'ai pu toucher.

Etant étudiante, est-ce normal autant d'insistance ?
Sont-ils en droit de réclamer cela ?

Merci d'avance.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
17 juil. 2020 à 19:27
Bonjour,

Oui, c'est normal...
Ils n'ont pas envie que leur établissement serve de plateforme pour du blanchiment d'argent !
Si les sommes sont importantes et d'origine inconnue, ils sont en droit de vous questionner.

Cdt
1
Les sommes ne sont pas importantes puisque j'ai travaillé en intérim et de plus les sommes viennent d'une même société

Merci de votre réponse.
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963
17 juil. 2020 à 19:49
La banque peut même bloquer votre compte tant que vous ne justifiez pas la provenance de ces sommes.
1
C'est noté
0