Voitures épaves sur places privatives

kann34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 13:45
kann34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 17 juil. 2020 à 14:39
Bonjour,
Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété et nous avons un problème récurrent de voitures épaves garées sur des places privatives. Les voitures appartiennent parfois aux propriétaires ou locataires de ces places, parfois non ; mais dans les deux cas, les propriétaires ne veulent rien faire pour se débarrasser de ces épaves.
Beaucoup d'entre elles ne sont plus assurées et là depuis 15 ans.
Le syndic nous affirme que l'on ne peut rien faire pour obliger les propriétaires à se débarrasser de ces épaves, alors même qu'elles dégradent l'aspect général des extérieurs de la résidence.
Dans un même ordre d'idée, une voiture a été incendiée une nuit et le revêtement de deux places de parking est brûlé. Là encore, le syndic soutient que c'est aux propriétaires des places d'agir et qu'il ne peut rien faire. Alors que c'est l'aspect de la copropriété qui en pâtit.
Le syndic a-t-il raison? Ne peut-il réellement rien faire pour obliger les propriétaires à se débarrasser de ces voitures et à faire jouer leur assurance pour réparer le revêtement de leurs places?
Merci infiniment pour vos réponses!

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 juil. 2020 à 13:59
Salut kann34

Faites le tour d'autres syndics en leur expliquant la situation.
Si vous parvenez à prendre des engagements écrits par l'un d'entre eux faites en sorte à virer dans les règles votre syndic peu coopérant avec les propriétaires de cette résidence.

Il suffira de de déterminer à qui appartiennent ces véhicules surtout sur les places attitrées d'autres résidents et demander à la fourrière de les enlever.
Avant enlèvement faites par votre syndic une mise en demeure à chaque titulaire de la carte d’immatriculation à enlever les véhicules en LRAR.
A+
1
kann34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020
17 juil. 2020 à 14:39
Bonjour arbaol,
Un grand merci pour ta réponse rapide.
On va, je l'espère, changer de syndic ; j'ai envoyé la demande de vote pour un syndic alternatif en recommandé. Ce sera à l'ordre du jour pour la prochaine AG.
On a pu déterminer que quelques-uns des véhicules appartiennent aux propriétaires des places. Le syndic peut-il donc légalement envoyer une mise en demeure? Lui soutient que non, et je n'ai rien trouvé pour le contredire en surfant sur internet...
0