Connaître son solde de points après suspension du permis

Dechavanne - 17 juil. 2020 à 13:14
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 19 juil. 2020 à 21:09
Bonjour,
j'ai récemment été suspendu de conduite pour 6 mois. Je précise que je suis jeune conducteur et que je suis encore en probatoire (j'ai eu mon permis en juin 2019). Cela fait maintenant 1 an que j'essaie d'obtenir mon titre de permis sur ANTS, sans succès : ma demande est chaque fois refusée pour des causes diverses (format de pièces...).
Voici mon problème : étant donné que la faute que j'ai commise me coûte 6 points, j'aimerais connaître mon solde de points pour savoir si je dois ou non passer un stage de récupération de points. Car si mon solde atteint 0 points, mon permis sera invalidé.
Or, étant donné que je ne possède pas mon titre de permis (que je ne peux désormais plus demander), je ne peux pas connaître mon numéro de permis, numéro qui est requis pour connaître son solde de points.

Comment puis-je faire pour connaitre mon nombre de points dans ce cas ? Pensez-vous que passer un stage de récupération de points rapidement me permettra d'échapper à l'invalidation administrative ?

Merci de votre réponse et de votre attention.
Cordialement,
RL

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
Modifié le 19 juil. 2020 à 21:10
Bonjour

Si j'ai bien compris vous n'avez jamais réussi à récupérer votre permis après l'avoir obtenu, et vous avez commis une infraction.

Votre solde de point est de zéro puisque vous êtes en probatoire. Sauf si votre infraction date d'après l'anniversaire de votre permis, dans ce cas votre solde est de 2 points, car vous gagnez 2 points par an sans infraction.

A quelle date exacte avez vous eu votre permis?
Quelle est l'infraction qui vous a coûté 6 pts? à quelle date?
Avez vous reçu des courriers?

Si vous avez eu à faire aux FDO, vous n'avez pas pu leur présenter votre titre de permis, qu'ont-ils dit?
Vous roulez avec quelle preuve du permis?
Cordialement
0