Canular téléphonique

Exilus_Exilus Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'étais sur les réseaux sociaux quand j'ai été appelé par un numéro que je n'avais pas dans mon répertoire.

Par reflex j'ai refusé l'appel, puis je suis allé voir le numéro, ayant récemment changé de téléphone et perdu mes contacts. Le numéro ne correspond pas à un que je connais.

Le numéro à laissé un message que j'ai écouté deux fois pour être sûre de bien comprendre.

Une voix d'homme qui dit "Je vais tuer toute ta famille" d'une voix sérieuse sans rire qui puisse faire penser à une blague. Suivie d'une sorte de bruit, comme un cri suraiguë, ou un chien qui couine je pense.

Je n'ai pas peur mais j'aimerai savoir si je peux faire quoi que se sois contre cette personne. Tant que cela ne se reproduit pas, je ne crois pas que je puisse donner de suite pénales. Mais es qu'il y a un moyen de savoir qui m'as fait ça ?

J'aurai pu le rappeler mais je ne veux pas lui donner d'information sur moi comme ma voix.

Pour le moment, je l'ai bloqué, es que je devrais le débloquer pour que si il me rappelle je puisse faire une suite pénale ?

2 réponses

gegedu14
 
J'irais voir la gendarmerie pour qu'ils écoutent et rappellent le gars.
2
Exilus_Exilus
 
D'après la loie, je ne peux rien faire si se n'est pas répété...
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

"D'après la loie, je ne peux rien faire si se n'est pas répété..."
Pour le harcèlement oui... mais pour les menaces de mort il faut agir dès la première fois !

Cordialement
1