Canular téléphonique

Exilus_Exilus Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - Modifié le 16 juil. 2020 à 16:21
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 16 juil. 2020 à 16:36
Bonjour,

J'étais sur les réseaux sociaux quand j'ai été appelé par un numéro que je n'avais pas dans mon répertoire.

Par reflex j'ai refusé l'appel, puis je suis allé voir le numéro, ayant récemment changé de téléphone et perdu mes contacts. Le numéro ne correspond pas à un que je connais.

Le numéro à laissé un message que j'ai écouté deux fois pour être sûre de bien comprendre.

Une voix d'homme qui dit "Je vais tuer toute ta famille" d'une voix sérieuse sans rire qui puisse faire penser à une blague. Suivie d'une sorte de bruit, comme un cri suraiguë, ou un chien qui couine je pense.

Je n'ai pas peur mais j'aimerai savoir si je peux faire quoi que se sois contre cette personne. Tant que cela ne se reproduit pas, je ne crois pas que je puisse donner de suite pénales. Mais es qu'il y a un moyen de savoir qui m'as fait ça ?

J'aurai pu le rappeler mais je ne veux pas lui donner d'information sur moi comme ma voix.

Pour le moment, je l'ai bloqué, es que je devrais le débloquer pour que si il me rappelle je puisse faire une suite pénale ?

2 réponses

J'irais voir la gendarmerie pour qu'ils écoutent et rappellent le gars.
2
Exilus_Exilus
16 juil. 2020 à 16:29
D'après la loie, je ne peux rien faire si se n'est pas répété...
0
GrandCaribou Messages postés 28775 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 10 387
16 juil. 2020 à 16:36
Bonjour,

"D'après la loie, je ne peux rien faire si se n'est pas répété..."
Pour le harcèlement oui... mais pour les menaces de mort il faut agir dès la première fois !

Cordialement
1