Problèmes avec EDF

Signaler
-
Messages postés
347
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,
Je viens de lire tous vos commentaires, j'ai également gros soucis avec edf . À l'ouverture du compteur en 2015 je payer 88 € / mois en ayant que des vieux électroménager .aujourd'hui je suis à plus de 190 €/ mois et en aillant que du neuf . En plus de ça ils me compte 2 fois la même facture. Que faire. Avez vous une idée ? Je précise j'ai un 69 m2 .

2 réponses

Messages postés
10810
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
5 448
Bonjour

Tout d'abord vérifiez que les consommations facturées correspondent bien aux chiffrées relevés sur le compteur.

Si c'est le cas c'est qu'il va falloir revoir votre mode de consommation. Chauffer moins si chauffage électrique, privilégier les heures creuses pour les machines si vous avez un tarif heures creuses....

Enfin, des appareils neufs ne consomment pas toujours moins que des anciens. Vu que vous en parlez cela signifie que pas mal d'appareils ont été changés entre temps et peut donc aussi expliquer l'augmentation de consommation.
Messages postés
347
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
58
Bonjour,

Vous pourriez choisir la facturation tous les deux mois par prélèvement automatique.
Ce mode de facturation se base sur votre consommation RÉELLE (index auto-envoyés par linky) au lieu d'une estimation comme avec la facturation mensuelle avec régularisation à date d'échéance du contrat.

Ainsi vous serez un peu moins ent**é sur la partie consommation puisque ce sera le tarif réel, reste toutefois la main grasse sur les taxes et abonnement qui servent à payer les retraites de leurs agents...
Dossier à la une