Aide RSA

Signaler
-
Messages postés
19820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,
Voilà je suis mariée avce un bébé de 16mois et nous habitons pour l'instant chez mes parent
Mon mari va être en apprentissage à la rentrée et moi je perçoit le rsa et paje, j'aurai voulu savoir quand mon mari va être en apprentissage j'aurai toujours le rsa vu quil va toucher que vers 700€. Ma question et de savoir si en va pouvoir prendre un appartement vu quil va être en apprentissage et moi j'aurais toujours droit au rsa car je suis étudiante et jai un enfant ?

Merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
5477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
3 265
Bonjour,

Voyez dans votre région/département s'il existe des foyers pour jeunes travailleurs/étudiants. Certains ont des appartements pour couple justement, à des tarifs et conditions d'obtentions plus facile qu'un logement social "classique" ou un bailleur privé.

A deux avec un enfant, vous devriez percevoir en plus de sa paye un complément de la CAF (RSA, APL)

Pourquoi ne travaillez vous pas?
Elle écrit qu'elle est étudiante
Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
19820
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
7 224
moi j'aurais toujours droit au rsa
Attention, le RSA est une aide de foyer, En habitant avec votre mari, le RSA ne vous est plus attribué personnellement, mais est attribué au foyer, après prise en compte des revenus de votre mari.
Vous devriez toujours avoir un peu de RSA, mais il sera très inférieur à ce que vous avez actuellement.
Ne faites pas de plans en vous basant sur le montant que vous touchez aujourd'hui en tant que RSA, car vous irez aux devant de grandes déconvenues.
Avec 700 euros impossible
Vous paierez comment?
Loyer charges impôts assurances électricité eau..dépot de garantie!!??

De plus personne ne louera a quelqu'un qui n'est pas en cdi donc avec des revenus fixes et suffisants

Pourquoi ne travaillez vous pas?
Dossier à la une