Facturation après chantier entrepreneur

minaurore Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 11:58
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 juil. 2020 à 15:04
Bonjour,

Pour faire court, un entrepreneur devant faire un peu de maconnerie et le plafonnage de ma maison,
m'a donné un devis, que je n'ai pas signé pour cause de covid. Il a commencé les travaux après payement d'un accompte, puis à redemander de l'argent.

Au milieu du chantier il refait un devis avec des montants bien plus haut. Ce que je conteste et lui demande de continuer pour les montants payés.

Il me répond que je brise son contrat d'entreprise et que dés lors j'arrete le chantier. le lendemain a 7h il reprennait son matériel.

Maintenant il m'envoie une facture de cloture avec des montants horaire du temps passé, ainsi que du matériel, déplacement. Alors qu'il en avait jamais parlé.

Sur le devis initial non signé, il restait 2800 euro a payé pour finir. Il m'en réclamme 4000 alors que la moitier du chantier n'est pas fait.

Pour information, lors du plafonnage, maconnerie, il a détruit des cloisons, prise, chasis, .... et de nombreuses malfaçons sont présentes. Et la situation s'est envenimée quand je lui ai demandé des explications sur la présence de deux pierres bleu différentes sous la meme fenetre (taille et couleur non identique). Il m'a mentit plusieurs fois sur des réparations faites et le travail n'est pas effectués.

Je me refuse à payer cette facture qui n'est en mon sens d'aucune validité et juste un essai de sa part de tirer plus d'argent.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci beaucoup

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
13 juil. 2020 à 15:04
Bonjour,

En l'absence de devis ou bon de commande vous ne devez RIEN.

Une facture est un document unilatéral qui doit être étayé par un devis ou bon de commande signé.
0