Facturation après chantier entrepreneur

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 13 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Messages postés
2414
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

Pour faire court, un entrepreneur devant faire un peu de maconnerie et le plafonnage de ma maison,
m'a donné un devis, que je n'ai pas signé pour cause de covid. Il a commencé les travaux après payement d'un accompte, puis à redemander de l'argent.

Au milieu du chantier il refait un devis avec des montants bien plus haut. Ce que je conteste et lui demande de continuer pour les montants payés.

Il me répond que je brise son contrat d'entreprise et que dés lors j'arrete le chantier. le lendemain a 7h il reprennait son matériel.

Maintenant il m'envoie une facture de cloture avec des montants horaire du temps passé, ainsi que du matériel, déplacement. Alors qu'il en avait jamais parlé.

Sur le devis initial non signé, il restait 2800 euro a payé pour finir. Il m'en réclamme 4000 alors que la moitier du chantier n'est pas fait.

Pour information, lors du plafonnage, maconnerie, il a détruit des cloisons, prise, chasis, .... et de nombreuses malfaçons sont présentes. Et la situation s'est envenimée quand je lui ai demandé des explications sur la présence de deux pierres bleu différentes sous la meme fenetre (taille et couleur non identique). Il m'a mentit plusieurs fois sur des réparations faites et le travail n'est pas effectués.

Je me refuse à payer cette facture qui n'est en mon sens d'aucune validité et juste un essai de sa part de tirer plus d'argent.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci beaucoup

1 réponse

Messages postés
2414
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
778
Bonjour,

En l'absence de devis ou bon de commande vous ne devez RIEN.

Une facture est un document unilatéral qui doit être étayé par un devis ou bon de commande signé.
Dossier à la une