Changement de fournisseur d'énergie

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite à de multiples erreurs dans mon dossier, ma facturation, mon paiement (enregistrement du paiement CB en plusieurs fois pour une facture, et prélèvement aussi en plusieurs fois pour la même régularisation) et encore ce n'est rien, je me retrouve démensualisé, tous les mois ils ont des paiements de ma part mais ce n'est jamais assez, ils me font payer aléatoirement le GAZ car problème de compteur bref, je me retrouve en litige avec Engie, je suis maman solo, j'ai perdu 8KG j'en peux plus de leurs erreurs... Est ce que je peux changer de fournisseur, en évitant la coupure et saisir un médiateur pour que mon dossier examiné afin que je paie pour facture de clôture uniquement ce que je leurs dois en en plusieurs fois? Franchement j'en peux plus, j'en suis à 800 euros quasiment donné depuis Février du coup, je touche 650 euros par mois, je n'ai pas le droit au chèque énergie, car en couple y a deux ans et y a un an j'était hébergé au 1er Janvier 2019 même si j'ai déménagé dans la foulée. J'ai payé ma facture bi mensuelle d'un seule coup en Mai, mais ils me l'ont mis au contentieux avec obligation de la payer, les conseillers se renvois la balle certains m'ont dit "oui votre paiement apparait on comprend rien" m'ont renvoyé au service commerciale "notre comptable va vous rappeler" pour ensuite me dire que je dois repayer cette somme? Car ils ont attribué le montant de cette facture à une autre? Je suis perdue et désespérer, je fais des cauchemards à l'idée d'être coupé, aidez moi svp.

2 réponses

Messages postés
20474
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
13 366
Bonjour,

Vous pouvez changer de fournisseur.

En ce qui concerne le médiateur national de l'énergie, faites appel à lui en allant sur son site energie-mediateur.fr

Bon courage à vous.

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse rapide Monsieur, donc je peux changer de fournisseur? Car je venais de lire sur leur site, ou il est stipulé "qu'aucune résiliation ne sera effective si la facture de de clôture n'est pas acquitée" donc du coup j'ai peur d'être coincée voilà, et merci encore.
Messages postés
20474
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020
13 366
C'est du flan. Si vous souscrivez un contrat avec un autre fournisseur, la résiliation du contrat avec Engie sera automatique.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
20474
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2020

D'accord. Merci pour le temps accordé. Bon après midi à vous.
Dossier à la une