Changement de fournisseur d'énergie

Utilisateur anonyme - Modifié le 10 juil. 2020 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2020 à 14:15
Bonjour, suite à de multiples erreurs dans mon dossier, ma facturation, mon paiement (enregistrement du paiement CB en plusieurs fois pour une facture, et prélèvement aussi en plusieurs fois pour la même régularisation) et encore ce n'est rien, je me retrouve démensualisé, tous les mois ils ont des paiements de ma part mais ce n'est jamais assez, ils me font payer aléatoirement le GAZ car problème de compteur bref, je me retrouve en litige avec Engie, je suis maman solo, j'ai perdu 8KG j'en peux plus de leurs erreurs... Est ce que je peux changer de fournisseur, en évitant la coupure et saisir un médiateur pour que mon dossier examiné afin que je paie pour facture de clôture uniquement ce que je leurs dois en en plusieurs fois? Franchement j'en peux plus, j'en suis à 800 euros quasiment donné depuis Février du coup, je touche 650 euros par mois, je n'ai pas le droit au chèque énergie, car en couple y a deux ans et y a un an j'était hébergé au 1er Janvier 2019 même si j'ai déménagé dans la foulée. J'ai payé ma facture bi mensuelle d'un seule coup en Mai, mais ils me l'ont mis au contentieux avec obligation de la payer, les conseillers se renvois la balle certains m'ont dit "oui votre paiement apparait on comprend rien" m'ont renvoyé au service commerciale "notre comptable va vous rappeler" pour ensuite me dire que je dois repayer cette somme? Car ils ont attribué le montant de cette facture à une autre? Je suis perdue et désespérer, je fais des cauchemards à l'idée d'être coupé, aidez moi svp.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
10 juil. 2020 à 13:56
Bonjour,

Vous pouvez changer de fournisseur.

En ce qui concerne le médiateur national de l'énergie, faites appel à lui en allant sur son site energie-mediateur.fr

Bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2020 à 14:04
Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse rapide Monsieur, donc je peux changer de fournisseur? Car je venais de lire sur leur site, ou il est stipulé "qu'aucune résiliation ne sera effective si la facture de de clôture n'est pas acquitée" donc du coup j'ai peur d'être coincée voilà, et merci encore.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
10 juil. 2020 à 14:05
C'est du flan. Si vous souscrivez un contrat avec un autre fournisseur, la résiliation du contrat avec Engie sera automatique.
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
10 juil. 2020 à 14:15
D'accord. Merci pour le temps accordé. Bon après midi à vous.
0