Intervention plombier
Résolu
Feld_man
Messages postés
30
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour; il est apparu que le coude du siphon de ma baignoire est percé ou plus étanche (dû à vétusté et non à mauvais usage). Je suis locataire d'un bailleur Hlm et je souhaiterais savoir:
1)puis-je faire intervenir un artisan plombier de ma propre initiative?
2)la facture me reviendra-t-elle ou bien est-ce au bailleur social de la régler?
Merci par avance.
1)puis-je faire intervenir un artisan plombier de ma propre initiative?
2)la facture me reviendra-t-elle ou bien est-ce au bailleur social de la régler?
Merci par avance.
2 réponses
Bonjour,
Si vous appelez un plombier, vous devrez le payer et ne serez pas remboursé.
Mieux vaut demander au bailleur par courrier RAR de faire la réparation.
Si vous appelez un plombier, vous devrez le payer et ne serez pas remboursé.
Mieux vaut demander au bailleur par courrier RAR de faire la réparation.
bonjour,
1/ Si vous faites intervenir un plombier, c'est vous qui devrez payer la facture --> QUI COMMANDE PAYE : Article 1199 du code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
2/ Donc, comme cette réparation est à la charge de votre bailleur HLM, vous lui faites un courrier R+AR pour lui signaler la dégradation due à la vétusté et lui demander de faire intervenir, dans les meilleurs délais possibles, un plombier de leur choix, qui leur enverra leur facture.
Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.
cdt.
1/ Si vous faites intervenir un plombier, c'est vous qui devrez payer la facture --> QUI COMMANDE PAYE : Article 1199 du code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
2/ Donc, comme cette réparation est à la charge de votre bailleur HLM, vous lui faites un courrier R+AR pour lui signaler la dégradation due à la vétusté et lui demander de faire intervenir, dans les meilleurs délais possibles, un plombier de leur choix, qui leur enverra leur facture.
Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.
cdt.