Fraude

Signaler
-
Messages postés
5439
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,
J'ai été escroqué par mail avec une entreprise se faisant passer pr la poste et m'informant que je devais régler 3€ pr faire reexpédier un colis qui n'avait pu être livré. Attendant effectivement un colis j'ai rentré mes codes bancaires ms au moment de confirmer le paiement avec le code SMS du crédit agricole je vois que la somme n'est pas de 3€ mais de centaines d'euros, je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€. Ma banque me dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial et que je n'ai pas de protection juridique chez eux et ils se defaussent donc du remboursement. N'y a t il aucun recours auprès de ma banque?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlmt

4 réponses

Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 460
Bonsoir,

Vous aveu été victime de phishing, hameconnage en francais. C'est vous qui avez communiqué vos données à des tiers mal intentionnés. Ce n'est pas un litige commercial.

Sauf si votre banque prouve la négligence grave, elle doit rembourser.

Cordialement


Merci grand caribou, ma protection juridique me répond dans le même sens que vous.
Bonne continuation
Louise
Messages postés
27995
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 460
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
Messages postés
13450
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
941
Bonjour

"je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€."

Demander à la banque à quoi servent ces codes puisque apparemment ils ne servent à rien !

Cdlt
Messages postés
5439
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
3 241
Bonjour,

Le montant de 666€ correspond au montant affiché dans le SMS indiquant le code d'activation ? Si c'est le cas, l'opération aurait été validé grâce à ce code quand même ?
La banque vous a dit que l'opération a été validé grace à ce code ?
Qu'avez vous exactement déclaré à la banque sur ce qui s'est passé ?

Cordialement,
AN.Banker
Dossier à la une