Fraude
Louise
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AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été escroqué par mail avec une entreprise se faisant passer pr la poste et m'informant que je devais régler 3€ pr faire reexpédier un colis qui n'avait pu être livré. Attendant effectivement un colis j'ai rentré mes codes bancaires ms au moment de confirmer le paiement avec le code SMS du crédit agricole je vois que la somme n'est pas de 3€ mais de centaines d'euros, je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€. Ma banque me dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial et que je n'ai pas de protection juridique chez eux et ils se defaussent donc du remboursement. N'y a t il aucun recours auprès de ma banque?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlmt
J'ai été escroqué par mail avec une entreprise se faisant passer pr la poste et m'informant que je devais régler 3€ pr faire reexpédier un colis qui n'avait pu être livré. Attendant effectivement un colis j'ai rentré mes codes bancaires ms au moment de confirmer le paiement avec le code SMS du crédit agricole je vois que la somme n'est pas de 3€ mais de centaines d'euros, je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€. Ma banque me dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial et que je n'ai pas de protection juridique chez eux et ils se defaussent donc du remboursement. N'y a t il aucun recours auprès de ma banque?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlmt
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4 réponses
Bonsoir,
Vous aveu été victime de phishing, hameconnage en francais. C'est vous qui avez communiqué vos données à des tiers mal intentionnés. Ce n'est pas un litige commercial.
Sauf si votre banque prouve la négligence grave, elle doit rembourser.
Cordialement
Vous aveu été victime de phishing, hameconnage en francais. C'est vous qui avez communiqué vos données à des tiers mal intentionnés. Ce n'est pas un litige commercial.
Sauf si votre banque prouve la négligence grave, elle doit rembourser.
Cordialement
Je vous en prie !
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.
Bien à vous
Bonjour
"je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€."
Demander à la banque à quoi servent ces codes puisque apparemment ils ne servent à rien !
Cdlt
"je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€."
Demander à la banque à quoi servent ces codes puisque apparemment ils ne servent à rien !
Cdlt
Bonjour,
Le montant de 666€ correspond au montant affiché dans le SMS indiquant le code d'activation ? Si c'est le cas, l'opération aurait été validé grâce à ce code quand même ?
La banque vous a dit que l'opération a été validé grace à ce code ?
Qu'avez vous exactement déclaré à la banque sur ce qui s'est passé ?
Le montant de 666€ correspond au montant affiché dans le SMS indiquant le code d'activation ? Si c'est le cas, l'opération aurait été validé grâce à ce code quand même ?
La banque vous a dit que l'opération a été validé grace à ce code ?
Qu'avez vous exactement déclaré à la banque sur ce qui s'est passé ?
Bonne continuation
Louise