Fraude

Louise -  
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été escroqué par mail avec une entreprise se faisant passer pr la poste et m'informant que je devais régler 3€ pr faire reexpédier un colis qui n'avait pu être livré. Attendant effectivement un colis j'ai rentré mes codes bancaires ms au moment de confirmer le paiement avec le code SMS du crédit agricole je vois que la somme n'est pas de 3€ mais de centaines d'euros, je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€. Ma banque me dit qu'il ne s'agit pas d'une fraude mais d'un litige commercial et que je n'ai pas de protection juridique chez eux et ils se defaussent donc du remboursement. N'y a t il aucun recours auprès de ma banque?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlmt
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Bonsoir,

Vous aveu été victime de phishing, hameconnage en francais. C'est vous qui avez communiqué vos données à des tiers mal intentionnés. Ce n'est pas un litige commercial.

Sauf si votre banque prouve la négligence grave, elle doit rembourser.

Cordialement


1
Louise
 
Merci grand caribou, ma protection juridique me répond dans le même sens que vous.
Bonne continuation
Louise
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424
 
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

"je ne rentre donc pas le code d'activation SMS et de confirmation du paiement. Malheureusement trop tard les escrocs m'ont pris 666€."

Demander à la banque à quoi servent ces codes puisque apparemment ils ne servent à rien !

Cdlt
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377
 
Bonjour,

Le montant de 666€ correspond au montant affiché dans le SMS indiquant le code d'activation ? Si c'est le cas, l'opération aurait été validé grâce à ce code quand même ?
La banque vous a dit que l'opération a été validé grace à ce code ?
Qu'avez vous exactement déclaré à la banque sur ce qui s'est passé ?

0